A L'EAU GEMEAU Solidarité

• A L'EAU GEMEAU Solidarité
logo AEGS

L’association a pour objet la solidarité autour de l’eau et de l’assainissement. Elle s'adresse à toutes celles et tous ceux qui estiment que ces accès à l'eau et à l'assainissement constituent un droit fondamental.
  • Solidarités

Nos missions consistent à élaborer et permettre la mise en oeuvre des projets liés à l'eau et à l'assainissement dans les pays en développement qui nous ont sollicité.

Ces projets sont habituellement menés dans le cadre de chantiers organisés avec les membres de l'association, et ce toujours en partenariat étroit avec la structure locale qui se porte garante à la fois du suivi des travaux, mais aussi de la pérennité des installations projetées.

Nos partenaires en France -institutionnels ou privés- nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années et nous soutiennent dans nos missions.

Aleaugemeau Solidarité est membre du collectif d'associations humanitaires "HUMANIS" à Strasbourg

Nos derniers projets réalisés:

-Maskichhap au Népal (chantier d'adduction d'eau mené en 2016/ 2017) en partenariat avec l'association AFPN de Strasbourg.

-Limani en Bolivie: chantier d'adduction d'eau pour une communauté d'éleveurs de lamas (démarré en octobre 2017 terminé en 2018)

En partenariat avec l'association Macha'k Wayra de Strasbourg.

-Kara Bulun au Kirghizistan (toilettes pour une école de 320 élèves - octobre à décembre 2018)

En partenariat avec l'association kirghize O.O. Novoye Imya

-Ajdir Tamsamane au Maroc ( adduction d'eau - chantier en octobre 2018 et travaux jusqu'à l'été 2019)

En partenariat avec Partage 67 Strasbourg et Ajdir Pour Le Développement au Maroc

-El Ksabi Moulouya au Maroc: équipement de 3 puits en pompage solaire (décembre 2018)

-Ighzrane près de Sefrou au Maroc ( réseau d'eau pour 2 douars non desservis et réhabilitation d'un réseau existant à proximité) Chantier en octobre 2019 et fin des travaux prévu pour le printemps 2020.

Les projets en phase d'étude:

- Timit dans le Haut Atlas marocain: réhabilitation d'un réservoir + pompage solaire à l'étude, en partenariat avec l'association Pour Une Mule (68)

- Iharchlien près de Ajdir Taza: étude création d'un réseau d'eau, en partenariat avec l'association Une Belle Espérance (68)

-Iñufani en Bolivie: création d'un réseau d'eau et d'un système d'assainissement, en partenariat avec l'association Machak'k Wayra (67)

Pour plus de détails et des illustrations (voir Galerie Photo) rendez-vous sur notre site http://www.aleaugemeau.com

44, bd d'Europe
67210 OBERNAI