A L'EAU GEMEAU Solidarité

• A L'EAU GEMEAU Solidarité
logo AEGS

L’association a pour objet la solidarité autour de l’eau et de l’assainissement. Elle s'adresse à toutes celles et tous ceux qui estiment que ces accès à l'eau et à l'assainissement constituent un droit fondamental.
  • Solidarités

Nos missions consistent à élaborer et permettre la mise en oeuvre des projets liés à l'eau et à l'assainissement dans les pays en développement qui nous ont sollicité.

Ces projets sont habituellement menés dans le cadre de chantiers organisés avec les membres de l'association, et ce toujours en partenariat étroit avec la structure locale qui se porte garante à la fois du suivi des travaux, mais aussi de la pérennité des installations projetées.

Nos partenaires en France -institutionnels ou privés- nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années et nous soutiennent dans nos missions.

Aleaugemeau Solidarité est membre du collectif d'associations humanitaires "HUMANIS" à Strasbourg

Les projets en phase de finition:

-Maskichhap au Népal (adduction d'eau démarrée en décembre 2016)

En partenariat avec l'association AFPN de Strasbourg.

-Limani en Bolivie ( adduction d'eau démarrée en octobre 2017)

En partenariat avec l'association Macha'k Wayra de Strasbourg.

Les projets en phase d'étude:

-Kara Bulun au Kirghizistan (toilettes pour une école de 320 élèves - septembre 2018)

En partenariat avec O.O. Novoye Imya

-Ajdir Tamsamane au Maroc ( adduction d'eau - chantier en octobre 2018 et travaux en 2019)

En partenariat avec Partage 67 Strasbourg et Ajdir Pour Le Développement au Maroc

Pour plus de détails et des illustrations (voir Galerie Photo) rendez-vous sur notre site http://www.aleaugemeau.com

44, bd d'Europe
67210 OBERNAI