6 résultats pour votre recherche

Cochez les associations souhaitées pour envoyer un email commun, puis cliquez sur le bouton suivant
Envoyer un mail aux asso

mode-affichage Actualite
  • Histoires et anecdotes aux châteaux d'Ottrott

L'association "Les Amis des Châteaux d'Ottrott" retrace l'histoire des châteaux et nous raconte de multiples anecdotes dans un bel ouvrage illustré. Un très beau livre en vente exclusive, pour soutenir l'association dans la sauvegarde et la mise en valeur des ruines.
  • Un jardin potager à Kintzheim

L'association des Amis du Compostage et du Jardin de Centre Alsace (ACJCA) et l'association de la résidence pour seniors "La Hattenberg" se sont associés pour créer un potager nourricier. 10 volontaires ont participé à cette expérience unique. Retour sur cette opération.
  • Ciné-débat, documentaire " Zéro Phyto, 100% bio "

A l'occasion de la quinzaine liée à la sensibilisation de l'environnement, l'Association Intercommunale (AIPZ) et l'Animation Jeunesse FDMJC du Pays de la Zorn diffuse un documentaire de sensibilisation aux insecticides : "Zéro Phyto 100% bio".
  • Rencontre associations au canton de Wissembourg

La tournée des cantons du territoire nord se termine avec la 5ème rencontre associations à Wissembourg. L'objectif de la rencontre était de présenter le diagnostic de la vie associative du canton, d'échanger sur les "bonnes pratiques" et d'exposer les différents dispositifs de soutien à la vie associative.
  • Des collégiens au secours des batraciens

Jeudi 15 mars 2018, 30 élèves du collège Otfried de Wissembourg, se sont attelés avec un grand sourire à la sauvegarde des batraciens, sur la route départemental D74, entre Wissembourg et Riedseltz. Une belle opération de sensibilisation !
  • L'Outil en Main recherche des bénévoles

Très prochainement, une nouvelle antenne de l'Outil en Main prendra forme à Saverne, au CFA du lycée Jules Verne. L'association recherche alors des bénévoles pour assurer les ateliers. Jeunes et anciens retraités, venez partager votre savoir faire !