6 résultats pour votre recherche

Cochez les associations souhaitées pour envoyer un email commun, puis cliquez sur le bouton suivant
Envoyer un mail aux asso

mode-affichage Actualite
  • Festival du jeux en Alsace Bossue

Participez au premier grand festival de jeux en Alsace Bossue ! Le Groupement d'Intérêts Culturels de Sarre-Union vous invite à un week-end jeux de société les 28 et 29 avril 2018.
  • Rencontre associations au canton de Wissembourg

La tournée des cantons du territoire nord se termine avec la 5ème rencontre associations à Wissembourg. L'objectif de la rencontre était de présenter le diagnostic de la vie associative du canton, d'échanger sur les "bonnes pratiques" et d'exposer les différents dispositifs de soutien à la vie associative.
  • Des collégiens au secours des batraciens

Jeudi 15 mars 2018, 30 élèves du collège Otfried de Wissembourg, se sont attelés avec un grand sourire à la sauvegarde des batraciens, sur la route départemental D74, entre Wissembourg et Riedseltz. Une belle opération de sensibilisation !
  • Cycle de formations associations 2018

Le cycle de formation 2018 du Réseau Animation Intercommunal (RAI) est lancé ! Un programme de 4 modules de formation gratuits, ouvert à toutes les associations locales de la Communauté de Commune du Ried de Marckolsheim (CCRM) et aux associations membre du RAI.
  • Devenez sapeurs-pompiers volontaires !

La caserne de sapeurs-pompiers de Saverne lance un appel à des volontaires. Avec les nombreux départs depuis 2016, la compagnie a besoin de renouveler ses effectifs.
  • L'Outil en Main recherche des bénévoles

Très prochainement, une nouvelle antenne de l'Outil en Main prendra forme à Saverne, au CFA du lycée Jules Verne. L'association recherche alors des bénévoles pour assurer les ateliers. Jeunes et anciens retraités, venez partager votre savoir faire !