Association Adèle de Glaubitz

Association aux services des personnes handicapées et aux problèmes sociaux et familiaux
  • Santé et handicap

L’Association accueille aujourd'hui plus de 2 000 personnes dans 35 établissements du champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire sur 8 sites en Alsace. En s'adaptant aux nouveaux besoins, dans un secteur en mutation, elle agit au plus proche des besoins des personnes accompagnées et de leur famille, tout en développant de nombreux partenariats. Ainsi, près de 1 400 professionnels sont mobilisés au quotidien pour garantir le meilleur niveau d'autonomie et d'intégration des personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques les plus adaptés.

Au travers de ses établissements et services, l'Association Adèle de Glaubitz intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans de nombreux domaines d’activité :

• Les déficiences intellectuelles
  • Le pluri et le polyhandicap
  • Les troubles du spectre de l’autisme
  • Les déficiences sensorielles
  • Les handicaps rares
  • La formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation
    de handicap
  • La protection de l’enfance
  • Les personnes âgées malades et dépendantes

76 Avenue du Neuhof
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Michel Gyss
  • Trésorier/Trésorière : Marie Claire Kluger
  • Secrétaire : Matern Katia

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.