Aéro'Sol

Logo de l'association Association Aéro'Sol

Nous sommes une école de cirque itinérante, notre but est de faire partager cette passion au plus grand nombre. Pour cela nous organisons des cours et stages destinés aux enfants et aux adultes. Nous nous déplaçons aussi au sein de centres socio-culturels, MJC ou autres acteurs de la vie culturelle.
  • Sport
  • Loisirs
  • Culture et patrimoine

L'association

Nous sommes une association de droit local qui a pour but de démocratiser les arts du cirque en allant au plus proche du public. Nous mettons en avant le caractère itinérant de notre activité et nous déplaçons au sein du département selon les demandes de chacun. Nous sommes en mesure de travailler avec tous les acteurs de la vie culturelle locale mais aussi avec les particuliers.

Nous enseignons donc différentes facettes des arts du cirque telles que l'acrobatie, la jonglerie, les équilibres sur objets ou les arts clownesques dans le respect des valeurs propres aux arts du cirque (persévérance, esprit de groupe, entraide, valorisation de l'estime de soi...). Les ateliers que nous proposons vont de stages de plusieurs jours aux cours annuels en passant par des cours ponctuels, collectifs et particuliers ou des interventions lors de différents événements.

Cours et stages de cirque

Nous vous proposerons des cours à l'année ou ponctuels pour tout ages, de 4 à 77 ans. Cours collectifs ou particuliers. Mais aussi des stages spécifiques. Que cela soit pour enfants ou pour adultes avec des stages d'acrobatie, d'aériens ou pluridisciplinaires.

Action socio-culturelle

L'école de cirque propose de se déplacer au sein des différents établissements afin d'y proposer des ateliers d'initiation aux arts du cirque. En raison de l'équipement des écoles toutes les activités ne peuvent être pratiquées (les aériens par exemple). Nous avons donc décidé de nous concentrer vers les activités au sol telles que les équilibres (sur boule, sur fil, sur rouleau américain), les différentes formes de jonglerie (balles, massues, anneaux, diabolos, bâtons du diable...), l'acrobatie et les arts clownesques.

14 chemin du kammerhof
67100 STRASBOURG

• Président(e) : DUMAS SILVA Pierre-Guillaume
  • Trésorier/Trésorière : DUMAS SILVA Caroline