Alliance française de Wasselonne

• Alliance française de Wasselonne
Logo cartouche

L'Alliance Française de Wasselonne est affiliée à la Fondation Alliance Française de Paris. Présentes dans 136 pays du monde, les Alliances Françaises diffusent la langue et la culture française, notamment par l'enseignement. Elles promeuvent l'échange culturel entre les pays de la Francophonie.
  • Culture et patrimoine
  • Education

L'Alliance Française de Wasselonne fait partie du réseau des 29 Alliances de France en étant une Alliance culturelle. Elle se propose de diffuser la culture française et étrangère par l'organisation de conférences. Des activités ludiques autour de la langue française sont également organisées (La Ronde des Mots, Dictées ..). Chaque année, l'Alliance Française de Wasselonne remet des prix de français aux élèves méritants du collège.

L'Alliance française de Wasselonne parraine le rayon "LANGUE FRANCAISE" de la Bibliothèque municipale de Wasselonne

L'Alliance Française de Wasselonne soutient toute personne qui voudrait apporter sa contribution à la diffusion de la culture, dans des domaines divers et variés (lettres, histoire, géographie, sciences, sujets de société etc.) en participant à nos activités ou en proposant son intervention.

- Conférences

- Activités autour de la langue française

3 RUE DU VERGER
67310 WASSELONNE

• Président(e) : Francis HABERER
  • Trésorier/Trésorière : Claude GERBER
  • Secrétaire : Tatiana SULECKI-SCHWARTZ
    Dominique BUB, Marie-Angèle COMMENNE, Michèle ESCHLIMANN, Jean-Philippe GRILLE, Jean-Philippe HAAS, Jean-Claude HATTERER, Roland HEID, Charles REITENBACH, jean-Jacques SIEFER

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.