AMITEL

logo de l'association AMITEL AMITEL

AMITEL est une association de droit local, qui a pour mission d’accueillir des jeunes en stage, en apprentissage ou exerçant une activité professionnelle. AMITEL propose un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs meublés et des locaux affectés à la vie collective.
  • Jeunesse

L’Association AMITEL a pour objet principal l’accueil et l’hébergement de jeunes travailleurs et travailleuses français et étrangers de dix-huit à trente ans, ainsi que de jeunes en stage ou en recherche d’emploi et de personnes en difficulté, sans distinction d’origine. Elle leur propose également divers équipements et services (restauration, accompagnement socio-professionnel, activités sportives…).

• informer, orienter, accompagner et loger les jeunes en mobilité professionnelle dans leur recherche de logement durable ou temporaire,
  • construire et mettre en réseau les acteurs concernés par le logement des jeunes (bailleurs public ou privés, entreprises, action logement) et les acteurs de l’insertion (centres de formation d’apprentis, organismes de formation, missions locales)
  • innover et développer de nouvelles formes d’habitat en réponses aux besoins identifiés sur les territoires : colocation, résidence chez l’habitant, logement intergénérationnel

8 rue de Soleure