Amnesty International groupe 4

• Amnesty International groupe 4

Les groupes locaux d'Amnesty International organisent au niveau de la ville et de l'Eurométropole les campagnes de la section française d'Amnesty pour défendre et promouvoir les droits humains, et soutenir les personnes menacées et privées de leurs droits dans le monde.
  • Solidarités
  • Vie citoyenne

Nous organisons des stands pour sensibiliser les citoyens à l'importance des droits humains et au besoin de les défendre. Nous proposons de soutenir les défenseurs des droits humains qui sont menacés dans leur pays du fait de leur activités pacifiques, ou qui subissent la torture ou risquent la peine de mort dont nous demandons l'abolition.

Nous organisons différents types d'évènements pour ce faire: stands dans la rue, sur les marchés, ou lors d'évènements culturels ou politiques (Village du Partage, journée Portes ouvertes des institutions européennes, Forum démocratique mondial,...); nous faisons venir dans les écoles, collèges ou lycées des défenseurs et défenseuses des droits humains avec qui les élèves peuvent discuter; nous organisons des conférences, expositions, et bien sûr le ciné-club des droits humains à l'Odyssée, au cours desquels nous présentons des thématiques liées aux droits humains.

L'association n'a pas encore saisi ses informations.

5 rue d'Obernai
67300 SCHILTIGHEIM

• Président(e) : Bertrand Golman
  • Trésorier/Trésorière : Elke Marowelli

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.