Amreso-Béthel

Logo de l'association Amereso-Béthel Amreso-Béthel

L’association à but non lucratif AMRESO-BETHEL (Association des Amis de la Maison de Retraite et de Soins d'Oberhausbergen) gère la Maison de Santé Béthel, établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier, situé à l’ouest de Strasbourg dans la commune d’Oberhausbergen
  • Santé et handicap

L’association de la Maison de santé Béthel a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes fragilisées tout au long de leur projet de vie et de leur parcours de soins.

Au fil des années et depuis sa création en 1964, la Maison de Santé Béthel a su mettre à profit son expérience au service des personnes âgées en développant son activité à travers l’accompagnement de personnes handicapées et de patients atteints de cancers.

Pour répondre à ses missions, l’établissement est doté d’une équipe pluridisciplinaire compétente et investie de plus de 300 salariés pour une présence 24h/24 et 7 jours sur 7. Cette équipe est composée de médecins de spécialités diverses, de cadres de santé, d’infirmiers-ères, d’aides-soignants-tes, de pharmaciens, de kinésithérapeutes, de psychologues, d’une assistante sociale, de services administratif et technique, d’une équipe d’animation et d’une horticultrice. De plus, des aumôneries et une association de bénévoles participent à l'équilibre relationnel et affectif des patients en leur apportant un véritable soutien au quotidien.

Cette prise en charge est doublée de valeurs propres au secteur privé à but non lucratif avec un engagement autour de valeurs telles que la solidarité, la tolérance et l’humanisme.

La Maison de Santé Béthel a des activités et des prises en charge diversifiées :

• un pôle handicap de 42 lits accueillant des adultes handicapés ou victimes d’affections neuro- dégénératives, ainsi que des patients adultes, accidentés de la vie pour la plupart avec des lésions cérébrales graves ;
  • un pôle personnes âgées de 262 lits pour personnes âgées dépendantes ou personnes âgées dépendantes et nécessitant des soins médicaux et techniques importants ;
  • un pôle de soins de suite et de réadaptation à orientation oncologique de 29 lits.

18 rue de la Victoire
67205 OBERHAUSBERGEN