Appel à initiatives citoyennes pour l'environnement

• Appel à initiatives citoyennes pour l'environnement
Retour à la recherche des actualités

• association

La Région Grand Est lance un appel à initiatives citoyennes pour l'environnement. L'objectif est de faciliter la mise en œuvre d'actions en faveur de la transition écologique et énergétique par les citoyens (seuls, en collectif, en association).

L'appel à initiatives citoyennes pour l'environnement lancé par la Région Grand Est permet de soutenir et développer des projets concrets, rapidement réalisables portés par des citoyens ou des associations.

Les grandes thématiques retenues sont les suivantes :
  • Energie
  • Economie circulaire
  • Biodiversité
  • Eaux

Le soutien sera apporté aux projets localisés dans la Région Grand Est et portera uniquement sur les dépenses d'investissement.
Au-delà de l'accompagnement financier, certains projets innovants pourront être labellisés, et un prix d'initiatives citoyenne sera remis aux lauréats suite à un vote citoyen.

Et concrètement ?