Aroéven Alsace

L'Aroéven Alsace est une association d’éducation populaire depuis 65 ans et complémentaire à l’éducation nationale. Nous déployons notre action sur tout le territoire Alsacien Nous proposons de nombreux séjours et diverses formations dans le milieu scolaire et liées aux métiers de l'animation.
  • Education
  • Emploi et formations
  • Loisirs

L'Aroéven Alsace a pour but de favoriser le respect, la citoyenneté ainsi que la coopération tout en restant fidèle aux valeurs de la république française.

Pour cela l'Aroéven Alsace intervient sur plusieurs axes : elle s'implante dans la vie du territoire et participe à son animation. Elle organise et développe les actions de formation et d'éducation permanente de vacances et de loisirs en faveur des jeunes.

L'Aroéven Alsace participe également à la formation des membres des communautés éducatives (adultes, professeurs etc.).

Nos activités sont : les séjours de vacances pour les jeunes de 4 à 18 ans, les formations dans les milieux scolaires ainsi que les formations liées aux métiers de l'animation (BAFA-BAFD).

112 route de Schirmeck
67200 STRASBOURG

• Président(e) : Vincent HELMER
  • Trésorier/Trésorière : Denis MERTZ
  • Secrétaire : Romane HERTZOG

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.