A.S.O.R Schiltigheim et environs

• A.S.O.R Schiltigheim et environs
Logo de l'ASOR Schiltigheim ASOR

Création de l'Association des Sous-Officiers de Réserve de Schiltigheim et environs en 1932
  • Culture et patrimoine
  • Sport

Au départ, l'association avait pour but de réunir des sous-officiers de réserve pour notamment célébrer les commémorations patriotiques.

Les forces armées ayant fait l'objet d'une professionalisation, il n'y a plus d'appelés au service militaire et la branche sous-officiers de réserve est en constante diminution.

L'apport de sections sportives fait que l'association compte actuellement environ 550 membres.

Participation aux commémorations patriotiques du 8 mai et du 11 novembre avec la présence de portes-drapeaux et dépôt de gerbes.

Des sections sportives sont venues se greffer au fil des ans. Actuellement, l'association compte des sections dans les disciplines sportives suivantes:

Aïkido, Escrime, Judo, Tai-Chi, Plongée sous-marine.

Hormis la Plongée sous-marine, les autres disciplines se pratiquent durant les périodes scolaires.

Les sections Aïkido, Escrime et Judo sont ouvertes aux enfants ainsi qu'aux adultes.

11 rue de Provence
67300 SCHILTIGHEIM