Conférence du projet européen Re.Cri.Re

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public
Logo ReCriRe

Conférence du projet européen Re.Cri.Re (entre REprésentation de la CRIse et crise de la REprésentation) : comment les décideurs politiques peuvent-ils prendre en compte la culture dans leurs interventions?
  • Réunions et conférences

Notre association ALDA (Association Européenne pour la Démocratie Locale) organise une conférence le 23 mars prochain avec ses partenaires: Mouvement Européen - France, Mouvement Européen - Alsace, Université d'Aix-Marseille. Cette dernière portera sur le projet européen Re.Cri.Re (entre REprésentation de la CRIse et crise de la REprésentation).

Ce projet sera relatif à la prise en compte des politiques culturelles par les décideurs politiques dans le contexte de la crise traversée par les démocraties européennes.

L’évènement à Strasbourg permettra de partager les résultats et de collecter les retours sur les lignes directrices et la boîte à outils fournie. Il a pour but de fournir aux participants une nouvelle approche sur la crise en cause, à la fois grâce à des outils théoriques aussi bien que pratiques.

Cette conférence se déroulera de 9h30 à 15h30 au Conseil Départemental du Bas-Rhin et se clôturera par un buffet offert.

Ce sera ainsi l'occasion de discuter de ce projet, d'échanger avec des intervenants locaux et internationaux issus de la société civile, du monde académique ou du monde associatif.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire auprès de notre collègue Giulia Albertoni à l'adresse suivante: giulia.albertoni@aldaintranet.org.

Fin :

Fin : 14:30h