«l’ÉCHANTILLON D’INTÉGRALE J. S. BACH» II, par Francis Jacob

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public

Deuxième concert d'orgue, par Francis Jacob (professeur d'orgue au Conservatoire de Strasbourg), d'une série consacrée à l'œuvre d'orgue de J.-S. Bach, à l'orgue Aubertin de Saessolsheim.
  • Musique

Francis Jacob propose une intégrale partielle de l’œuvre d’orgue de J. S. Bach. Intégrale partielle ? Echantillon d’intégrale ? Et oui, Francis Jacob n’aime pas inconditionnellement l’idée des intégrales. Mais la perspective d’une dizaine de concerts pour explorer de nombreux préludes, fugues, chorals et autres merveilleux trios pour le roi des instruments composés par le «Père de la musique», ça oui, avec plaisir !

Francis Jacob est professeur au Conservatoire de Strasbourg, concertiste (ensemble Gli Angeli Genève, Concert Royal…) et facteur d'orgues auprès de Bernard Aubertin.

L'orgue de l'église de Saessolsheim a été construit par Bernard Aubertin en 1995. Il est idéal pour l'interprétation de la musique baroque allemande, Johann Sebastian Bach en particulier.

Une vidéo de Francis Jacob à l'orgue de Saessolsheim : https://youtu.be/f63frwvxd5U

Entrée gratuite  -  libre participation (plateau à la sortie).

Le prix : Entrée gratuite - libre participation (plateau à la sortie).

Saessolsheim, église
SAESSOLSHEIM

Association des Amis de l'Orgue de Saessolsheim

La musique classique (Moyen-Age à aujourd’hui avec une dominante "musique ancienne") est à l’honneur dans la très belle église baroque de Saessolsheim : concerts d'orgue, musique de chambre, voix, orchestre. Un stage d'orgue et pianoforte a lieu en juillet, associé à 7 concerts à travers le Bas-Rhin