association des amis de la synagogue de Schirmeck-La Broque

• association des amis de la synagogue de Schirmeck-La Broque

L'association des amis de la Synagogue de Schirmeck La Broque s'est créée en 2015 afin de sauvegarder un patrimoine de la culture juive de Schirmeck, dernier témoin d'une communauté qui a été en son temps un acteur dynamisant d'une région.
  • Culture et patrimoine

L'association oeuvre dans le but de récolter des fonds afiin de restaurer ce lieu de mémoires et en faire un lieu vivant pour des expositions, des concerts, des conférences etc.

Tous les ans nous proposons des journées portes ouvertes à l'occasion des journées du patrimoine et de la journée de la culture juive.

Nous proposons également des après midi conférences sur l'histoire de la synagogue tous les vendredis après midi de 16h à 18h du 15 juin au 31 aout 2018

Nous aurons également l'opportunité d'organiser une fêtes début septembre avec un repas et une animation dans la salle des fêtes de Schirmeck.

118 avenue de la Gare
67130 SCHIRMECK

• Président(e) : Jacky Ruch
  • Trésorier/Trésorière : Jacques Bouhadana
  • Secrétaire : Catherine Fuchs
    Alain Roth

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.