Association Culturelle et Sportive Sainte Croix

• Association Culturelle et Sportive Sainte Croix

L'Association Culturelle et Sportive Ste Croix vous accueille pour pratiquer ses nombreuses activités sportives, culturelles ou de loisirs, de 18 à 107 ans.
  • Culture et patrimoine
  • Loisirs
  • Sport

Bienvenue à l'Association Culturelle et Sportive Ste Croix.

L'association Ste Croix a été inscrite au Registre des Associations du Tribunal d'Instance d'Illkirch le 12/08/1969.

Depuis presque 50 ans, les dirigeants et responsables des sections ont su vous proposer de nombreuses activités sportives, culturelles ou de loisirs.

Malgré des hauts et des bas, nous avons su rebondir et ainsi nous poursuivons constamment nos efforts pour vous satisfaire.

Comme le disait le philosophe Nietzsche : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort »...

Venez découvrir nos sections lors de l'Opération Loisirs organisée par la Ville le Lingolsheim, le dimanche 9 septembre 2018, de 10 h à 17 h, à la Maison des Arts, rue du Château à Lingolsheim.

Gymnastique :

• Activités proposées variables selon le créneau : Renforcement musculaire (Cuisses-Abdo-Fessiers) - Cardio-training - Stretching ;
  • Pour chaque créneau de la semaine => Un nouvel intervenant : les cours sont donc différents et variés tout au long de la semaine ;
  • Par quinzaine, cours "ballon" le lundi selon un planning établi  à l'avance.

Aquagym :

• Gymnastique douce

Yoga :

• Le Yoga s'appuie sur un ensemble de techniques spécifiques qui se réfèrent à la tradition de l'Inde ;
  • Le Yoga de l'Energie, discipline du Hatha Yoga, permet un travail postural associé à une prise de conscience du corps et de la respiration, à conduire au relâchement des tensions physiques et mentales ;
  • Il nous entraîne vers un assouplissement du corps, un bien-être et un équilibre intérieur ;
  • Il permet une circulation plus libre de l'énergie vitale en nous et est adapté aux maux actuels : stress, mal de dos, manque d'énergie ;
  • Il concours à une meilleure connaissance de soi et développe ainsi une relation harmonieuse entre le corps et l'esprit.

Séniors :

• Cours portant sur le renforcement musculaire, la souplesse, l'équilibre, la coordination par le biais d'exercices ludiques et adaptés ;
  • Il s'agit également de travailler la prévention des chutes et les bonnes postures à avoir pour ne pas se faire mal.

Pilates :

• Méthode de gym douce accessible à tous
  • Equilibre et maintien sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps.

Scrabble:

• Entrainement pour compétition
  • Loisirs

Loisirs Femmes :

• Activités scindées en 2 groupes : Soie ou Patchwork (voir sous Informations pratiques).

Peinture artistique :

• Acrylique
  • Huile

N'hésitez pas à contacter nos correspondants pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vous motiver pour nous rejoindre : c'est souvent le premier pas qui est le plus dur, les autres suivront !

Au plaisir de faire connaissance.

Programme de nos activités :

• GYMNASTIQUE pour Adultes
    • Lieu : Gymnase de l'Avenir (salle de sports) - 9 rue de l'Avenir - Lingolsheim
      • Lundi : de 17 h à 18 h - de 18 h à 19 h
      • Mardi : de 18 h à 19 h (Cardio/Danse) - de 19 h à 20h
      • Mercredi : de 10 h à 11 h - de 11 h à 12 h - de 17 h à 18 h - de 18 h à 19 h (Zumba)
      • Jeudi : de 17 h à 18 h - de 18 h à 19 h
      • Vendredi : de 17 h à 18 h
    • Cotisation unique quel que soit le nombre de cours par semaine
    • Renseignements : Mme FUCHS Anita (03 88 77 24 18 uniquement le soir) ou Mme LEMAIRE Anne-Marie (03 88 78 78 94)
    • Chaque cours est spécifique (cardio - renforcement musculaire - gym douce...) : se renseigner
  • AQUAGYM pour Adultes
    • Lieu : Piscine - 15 rue de Normandie - Lingolsheim
      • Jeudi : de 12 h à 12 h 45 - de 12 h 45 à 13 h 30
    • Renseignements : Mme HUFFENUS Marie-Jeanne (06 11 69 40 98)
    • Une cotisation par créneau horaire (nombre de places limitées)
  • YOGA pour Adultes
    • Lieu : Gymnase de l'Avenir (salle à l'étage) - 9 rue de l'Avenir - Lingolsheim
      • Mardi : de 18 h 15 à 19 h 15
      • Jeudi : de 19 h à 20 h - de 20 h à 21 h
    • Renseignements : Mme RUTYNA Isabelle (06 06 74 14 66)
    • Une cotisation par créneau horaire (nombre de places limitées)
  • GYMNASTIQUE pour Séniors
      • Mercredi : de 9 h 15 à 10 h 15 - de 10 h 15 à 11 h 15
      • Renseignements : Mme EBER Blanche (03 88 78 54 76)
  • PILATES pour Adultes
      • Vendredi : de 18 h à 19 h - confirmés => complet
      • Vendredi : de 19 h à 20 h - débutants => il reste de la place
    • Renseignements : Mme FUCHS Anita (03 88 77 24 18 uniquement le soir)
  • SCRABBLE
    • Horaires :
      • Mardi : de 20 h 15 à 22 h (entrainement pour compétition)
      • Mercredi : de 14 h 30 à 16 h 30 (loisirs)
    • Renseignements : Mme DARDENNE Chantal (03 88 39 96 72 ou 06 26 93 47 44)
  • LOISIRS FEMMES
    • Activités proposées :
      • Le groupe "Soie" vous propose : Peinture sur soie - bricolage - autres activités manuelles
      • Le groupe "Patchwork" vous propose : Patchwork - Jeux de cartes - autres activités manuelles
      • Lundi : de 14 h à 18 h
    • Renseignements :
      • Soie : Mme MEHL Jocelyne (03 88 78 04 91)
      • Patch : Mme SORG Elisabeth (03 88 78 02 31)
  • PEINTURE ACRYLIQUE
      • Le lundi de 15 h à 17 h 30
      • Le mardide 14 h à 16 h 30
      • Le jeudi de 19 h à 22 h.
    • Renseignements : Mme KISTNER Ginette (06 79 78 68 46).

rue des Bois
67380 LINGOLSHEIM

• Président(e) : Mme FUCHS Anita

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.