Association Philomathique d'Alsace et de Lorraine

• Association Philomathique d'Alsace et de Lorraine

Association s'intéressant à l'ensemble des sciences (Le terme Philomathique est un néologisme d’étymologie grecque signifiant : ami des Sciences, de la Connaissance)
  • Culture et patrimoine
  • Environnement et nature

Promouvoir et diffuser les connaissances actuelles en Sciences de la Vie et de la Terre, avec un rayon d’action centré davantage sur la région.

Les conférences de l'Association Philomathique

Elles ont lieu à l’amphithéâtre Maresquelle de l’Institut de Botanique, Strasbourg, le mardi à 20h.

Elles sont ouvertes au public et libres d’accès.

Mardi 2 octobre à 20h  : Les sauterelles et grillons, leurs plantes hôtes et leurs prédateurs : relations et évolution

Conférence de Sylvain HUGEL, Chargé de Recherche CNRS, INCI Strasbourg et Entomologiste.

Mardi 6 novembre à 20h  : titre non encore communiqué (sur les biomatériaux ?).

Conférence de Christophe EGLES, Professeur à l’Université de Technologie de Compiègne, Laboratoire BioMécanique et BioIngéniérie.

Mardi 27 novembre à 20h  : Le diabète sucré.

Conférence d’Yves FRERE, Chargé de Recherche CNRS, Institut Charles Sadron, Strasbourg.

Mardi 4 décembre à 20h  :

Le papier, matière sensible. Histoire et actualité, fabrication et utilisation.

Conférence de Bertrand MAGAR, Relieur.

Adhérez à l'Association pour bénéficier de diverses autres activités naturalistes ou culturelles (sorties, visites, ateliers) réservées aux membres et détaillées sur les pages web.

STRASBOURG
67000 STRASBOURG
Institut de Botanique, 28 rue Goethe

• Président(e) : Jean-Louis GENDRAULT

Il n'y a pas de permanence.

Pour mieux nous connaître, n'hésitez pas à naviguer sur notre site web ou à nous contacter.