• Association Pour les Amis du Colley et du Shetland

Notre but est de porter assistance aux chiens des races Colley poil long, poil court et Shetland avec ou sans pedigree, et plus particulièrement l'accueil et les soins aux chiens malades, abandonnés ou délaissés, de ces trois races.
  • Sport
  • Environnement et nature
  • Loisirs

Association Pour les Amis du Colley et du Shetland

est une association loi 1901 qui a pour but de porter assistance aux chiens des races Colley poil long, poil court et Shetland avec ou sans pedigree, et plus particulièrement l'accueil et les soins aux chiens malades, abandonnés ou délaissés, de ces trois races.

Elle a été créée officiellement le 9 mars 2010 par une poignée de personnes souhaitant améliorer la condition animale.

L'association a pour vocation de venir en aide aux animaux abandonnés, retraités d'élevage, ou délaissés, et s'est ainsi fixée plusieurs objectifs :

*Accueillir dans nos familles d'accueil, soigner, nourrir, protéger et faire adopter les Colleys et Shetlands abandonnés, retraités d'élevage, abandonnés ou délaissés par leurs familles.

* Fournir aides et assistance, aliments et médicaments pour leurs chiens aux propriétaires : particuliers ou éleveurs en difficultés financières ou touchés par une grave maladie ou un accident qui ne leur permettrait plus d'assurer le bien-être de leurs animaux et l'exercice de leur activité.

* Notre principale activité est le placement au sein de familles d'accueil, des chiens retraités d'élevage, des chiens abandonnés ou délaissés par leur famille (colleys poil long poil court et shetland) dans l'attente de leur trouver de nouveaux maîtres qui pourront leur assurer un foyer stable où ils pourront passer le reste de leur vie.

Association Pour les Amis du Colley et du Shetland

La seule volonté ne suffit pas à faire vivre une association.

Nous avons besoin de financer les activités et actions qui devront être entreprises pour pouvoir mener à bien nos objectifs.

Aussi, si vous souhaitez faire un pas à nos côtés et aux côtés de nos compagnons d'infortunes, vous pouvez consulter notre rubrique.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour faire vivre cette association et venir en aide à nos compagnons à quatre pattes.

Dons Financiers

L'association a besoin de vos dons pour vivre.

Ils serviront uniquement aux besoins des animaux (nous n'avons pas de locaux à financer et nous sommes tous bénévoles).

Vos dons financeront notamment :

Les frais vétérinaires de départ : quand nous accueillons un animal, il se rend chez un vétérinaire pour effectuer un bilan général de santé et être éventuellement soigné.

Les frais vétérinaires annexes : certains animaux placés en famille d'accueil ont besoin de soins vétérinaires (maladie ou infection).
Ces frais sont à notre charge, c'est un de nos engagements vis à vis de nos familles d'accueil.

Les équipements : paniers, caisses de transport, colliers, laisses, croquettes.

Nous fournissons à nos familles d'accueil tout le nécessaire pour s'occuper au mieux de l'animal accueilli.

N'hésitez pas à nous aider quelque soit le montant de votre don.

Un don, aussi minime soit-il est un acte généreux et surtout utile pour tous nos pensionnaires actuels et futurs.

Vous pouvez nous envoyer vos dons par chèque à l'ordre de APACS à l'adresse suivante :

A.P.A.C.S

Route de Dabisse

04700 ORAISON

Tél : 09 77 73 38 49 ou 06 80 24 86 54

L'association n'a pas encore saisi ses informations.

rue de Dabisse 04700 ORAISON
67500 HAGUENAU

Adresse de la Déléguée Alsace : Sonia Guth

• Président(e) : Armelin Serge
  • Trésorier/Trésorière : Bussienne Françoise
  • Secrétaire : André Catherine
    Sonia Guth et Elodie BeratDéléguées Région Alsace

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.