Association REgards d'Enfants

• Association REgards d'Enfants

L'Association Regards d’Enfants est une association humanitaire, ayant pour but l’information, la formation et d’une façon générale l’éducation à la citoyenneté, aux Droits de l’Homme et au Vivre Ensemble.
  • Culture et patrimoine
  • Education

• Nos bénévoles sensibilisent tout public à partir de 7 ans, en milieux scolaire, périscolaire et familial. Nos actions s’adressent à tous les jeunes de toutes origines nationales, sociales, culturelles, confessionnelles et de toutes convictions
  • L'Association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux et est reconnue d’utilité publique.

• Regards d'Enfants contribue à lutter contre toutes les formes de discriminations et de racisme. En participant de manière ludique aux différentes activités proposées par l’association et notamment grâce au jeu Respecto.eu ©, les jeunes découvrent l'engagement citoyen, l'exercice de la démocratie dans le respect des valeurs de la République.

• Elle est parrainée par Tomi Ungerer, artiste international, Ambassadeur du Conseil de l'Europe pour l'enfance et l'éducation.

• Elle est membre de la DILCRA Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme au plan national et départemental.

• Regards d'Enfants dispose de l'agrément de l'Académie de Strasbourg en tant qu'association éducative complémentaire de l'enseignement public.

• L'Association est reconnue comme interlocuteur privilégié par les différentes commissions de la Conférence des OING du COE

• Concours annuel sur le thème de Droits de l’Homme.
  • Animations et formations autour du jeu Respecto.eu©
  • Jardins des Droits de l’Homme : visites et créations.

• Expositions thématiques.

• Partenariats avec d’autres associations œuvrant dans le même but.

58, AVENUE DES VOSGES
67000 STRASBOURG

• Email : Brigitte KAHN

• Présidente
  • Secrétariat/Communication

• Président(e) : Brigitte KAHN

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.