Les associations

178 résultats pour votre recherche

Cochez les associations souhaitées pour envoyer un email commun, puis cliquez sur le bouton suivant
Envoyer un mail aux asso

mode-affichage Association2
  • Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin (UDAF)

STRASBOURG

L'UDAF est l'union de 46 associations familiales dans le Bas-Rhin présentes sur tous les territoires du département. Elle vient en appui au mouvement familial pour porter la parole des familles et mène des actions en faveur des familles.
  • Jalmalv Strasbourg

STRASBOURG

Association d'accompagnement de personnes gravement malades et/ou en fin de vie, de personnes âgées fragilisées, de personnes en deuil : enfants, adolescents, adultes.
  • Dessine-moi une passerelle

STRASBOURG

Parrainage de proximité pour des enfants du Bas-Rhin.
  • Le Parlement de Musique

STRASBOURG

Le Parlement de Musique est un ensemble dédié à la musique baroque et classique.
  • CEMEA - Centre d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active

STRASBOURG

Les Ceméa sont une association d’Éducation Populaire, dont les pratiques s’appuient sur les valeurs et les principes de l’Éducation Nouvelle. Nous sommes un organisme de formation dans la branche de l’animation qui a choisi la formation comme levier d’action.
  • Société des Amis des Arts et des Musées de Strasbourg (SAAMS)

STRASBOURG

Association de droit local créée en 1832. Organise des événements autour de l'art et des artistes. Mécène des musées.
  • Jeune Chambre Economique de Strasbourg

STRASBOURG

Nous sommes une association appartenant à un réseau national : Jeune Chambre Économique Française, composée de jeunes âgés de 18 à 40 ans venant de tous horizons professionnels. Les membres Jeune Chambre sont engagés et motivés pour apporter des changements positifs à leur cité.
  • Les petits frères des Pauvres

STRASBOURG

Les petits frères des Pauvres agissent auprès des personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, d'isolement, de pauvreté matérielle et de précarités multiples en privilégiant l'accompagnement relationnel pour lutter contre l'exclusion.
  • Assistance Sauvetage Recherche

STRASBOURG

Poste de secours lors de manifestations
  • CAMNS (Club d'Activités des Maîtres-Nageurs) - section plongée

BISCHHEIM

La section plongée du CAMNS organise diverses activités liées à l'eau : plongée (à l'air, aux mélanges, handisub), apnée, randonnée palmée. Elle fait partie de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins.
  • Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est

STRASBOURG

Depuis plus d’un siècle, la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est représente, soutient et défend les personnes en situation de handicap visuel (aveugles ou malvoyants).
  • Volontariat International au Service des Autres (VISA-AD)

STRASBOURG

Volontariat International au Service des Autres (VISA-AD), est une association basée à Strasbourg de coordination nationale, d’accueil et d’envoi de volontaires, accréditée aux dispositifs du Service Civique et du Service Volontaire Européen (SVE / ERASMUS+) depuis leurs origines.

COMMUNE

THEME