Bénévolat

Les missions de bénévolat

Attention : seules les missions de bénévolat situées en dehors des villes de l'Eurométropole (Strasbourg inclus) sont répertoriées. Pour les autres, veuillez consulter la bourse au bénévolat de la maison des associations de Strasbourg.

10 résultats pour votre recherche

Cochez les associations souhaitées pour envoyer un email commun, puis cliquez sur le bouton suivant
Envoyer un mail aux asso

mode-affichage Benevolat
  • COUSSINS DU COEUR

STRASBOURG

Participez à notre opération "coussin du coeur" offerts aux femmes touchées du cancer du sein
  • Chauffeurs solidaires

BISCHWILLER

En perspective du développement d'activités nouvelles, l'association recherche des conducteurs bénévoles pour participer à des activités de transport solidaire ou de formation au permis de conduire par le dispositif dit de "conduite supervisée".
  • Service à la population

Haguenau

Vous souhaitez rendre service à la population ? Vous voulez devenir membre des Secouristes Français Croix Blanche de Haguenau ? Vous avez 16 ans (avec accord parental) ou plus, vous serez le/la bienvenue dans notre association dynamique et impliqué pour notre devise "SERVIR".
  • Ludothèque

HAGUENAU

Un groupe de bénévoles encadre les activités d'une ludothèque.
  • Bénévoles suivi des activités de la FFRandonnée

HAGUENAU

Recherche, encadrement et suivi de l'activité Rando Santé® et en règle générale, toutes nos pratiques.
  • Visite de personnes âgées

HAGUENAU

Visite à domicile auprès de personnes âgées isolées.
  • Aide à la ferme - soins aux animaux

RHINAU

Travaux de ferme, soins aux animaux
  • Lutter contre l’isolement des Seniors

SAVERNE

Prévention , lutte contre l'isolement.
  • Participer à l'action culturelle de notre territoire

BEINHEIM

Quel que soit votre profil et le temps dont vous disposez, Sur les Sentiers du Théâtre a une mission à vous proposer pour participer à l'action culturelle de votre territoire.
  • Engagement en faveur de la jeunesse

OERMINGEN

Les YMCA inscrivent leurs actions dans le cadre de l’intérêt général et dans une perspective d’engagement fort en faveur de la jeunesse. Rejoignez-nous pour agir avec et pour les générations futures !