La Symbolique des colombages des maisons Alsaciennes

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public

Les colombages, les ornements, les peintures et les sculptures autant d'éléments protecteurs pour les maisons Alsaciennes
  • Réunions et conférences

La première chose qui nous interpelle sur les maisons anciennes, c'est l'incroyable diversité et richesse du colombage, le soin apporté à l'harmonie, au décor ainsi que le retour très fréquent à une grammaire symbolique.

Lorsqu'un motif ornemental est fréquemment répété, il finit par attirer l'attention et on en vient toujours a ce poser cette même question :

Celà a t-il une signification ?

réservation par téléphone, par mail ou sur place.

Fin : 22:00h

Le prix : participation libre

1 rue de haguenau
DURRENBACH

Salle de la Communautés de Commune

BLUE CONCEPT EXPERIENCE

Démocratiser les techniques de bien-être et d'expression artistique et de les rendre accessibles à tous. Promouvoir des valeurs humaines et de respect, informer et former tous les hommes à la prise de conscience des énergies de la terre et de la vie. Soutenir et promouvoir une éducation alternative.