CEMEA - Centre d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active

• CEMEA - Centre d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active
Logo de l'association CEMEA CEMEA

Les Ceméa sont une association d’Éducation Populaire, dont les pratiques s’appuient sur les valeurs et les principes de l’Éducation Nouvelle. Nous sommes un organisme de formation dans la branche de l’animation qui a choisi la formation comme levier d’action.
  • Vie citoyenne
  • Emploi et formations
  • Education

Notre mission est de promouvoir les valeurs du courant pédagogique de l'Education Nouvelle via la formation des individus. Permettre à chacun.e de se former et d'évoluer, de questionner sa pratique et d'avancer.

Nous proposons une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l'animation, des vacances, des loisirs, de la culture, des médias et du numérique, de l'action sociale, favorisant l’insertion sociale et professionnelle.

Nous proposons des formations dans la branche de l'animation : BAFA, BAFD, BAPAAT, CQP, BPJEPS, DEJEPS.

Nous sommes également une association "partenaire de l'école", nous intervenons donc dans ce champ d'activité (formation des délégué.e.s, des enseignant.e.s, des élèves etc.).

Nous intervenons enfin dans le champ de la citoyenneté, avec notre label "Fabrique d'Initiative Citoyenne".

22 rue de La Broque
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Louise Battisti

Lundi, mercredi et vendredi : 9h-12h / 13h30-17h.

Mardi 13h30-17h.

Jeudi 09h-12h.

mode-affichage PadEvenement2

10/11/2017 au 10/11/2017
    NaNKm
    STRASBOURG

Les Ceméa sont nés en 1937. Cet événement a pour objectif de proposer un temps convivial et festif, qui permette de voir l'évolution qu'a connu l'association durant ces 80 années d'existence.

Accès à la page : Fêtons ensemble les 80 ans des Ceméa