CEP CICAT

Logo de l'association CEP CICAT CEP CICAT

Des médecins de réadaptation, ergothérapeutes et professionnels du bâtiment sont disponibles pour accompagner la recherche de solutions de compensation quelle que soit la nature de la déficience (visuelle, auditive, motrice, cognitive…)
  • Santé et handicap
  • Solidarités

CEP CICAT accompagne la recherche de solutions de compensation pour circuler, se repérer, se guider, se reposer, utiliser, communiquer en sécurité, qualité d’usage et autonomie.

1. une information et un conseil de qualité sur les aides techniques les mieux adaptées à leur situation et à leur projet de vie sociale ou professionnelle.

2. une meilleure lisibilité et un accès simplifié au système d’information et de conseil sur les aides ou les questions touchant à la compensation technique du handicap, la perte d’autonomie ou l’accessibilité.

3. des possibilités de démonstration et d’essai d’aides techniques, de produits et solutions du bâtiment permettant à la personne de prendre une décision plus pertinente sur les aides techniques dont elle a réellement besoin de manière plus éclairée et plus rapide

4. une capacité de prêt d’aides techniques pour des matériels dont le délai d’obtention pénalise l’intégration sociale ou professionnelle de la personne.

5. un espace d’aide à la décision favorisant le choix d’aides techniques par la personne dans le cadre de son projet de vie sociale ou professionnelle.

6. un lieu de veille et de développement des compétences sur les aides techniques multi déficiences ainsi que sur toutes les questions se rapportant à l’aménagement du logement et l’accessibilité.

Information, Conseil, Evaluation, Prévention, Formation en Aides Techniques et en Accessibilité

2 RUE EVARISTE GALOIS
67201 ECKBOLSHEIM

• Président(e) : Jeannine PINELLI