Ciné-débat, documentaire " Zéro Phyto, 100% bio "

• Ciné-débat, documentaire " Zéro Phyto, 100% bio "
Retour à la recherche des actualités

• évèvement

A l'occasion de la quinzaine liée à la sensibilisation de l'environnement, l'Association Intercommunale (AIPZ) et l'Animation Jeunesse FDMJC du Pays de la Zorn diffuse un documentaire de sensibilisation aux insecticides : "Zéro Phyto 100% bio".

A l'initiative du projet, les associations Générations Futures, Bio Consom'acteurs et Agir pour l'Environnement, organisent vendredi 1er juin une soirée ciné-débat autour des pesticides.

Le synopsis du film

Après " Insecticide Mon Amour", le réalisateur Guillaume Bodin présente son nouveau documentaire " Zéro phyto 100 % Bio ". Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n'ont pas attendu l'entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l'utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.

Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble contribuent à l'amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Le débat autour du film

Nicole Barret est cheffe de cuisine du restaurant scolaire du LEGT Robert Schuman à Haguenau. Depuis 11 ans, avec le soutien de la Région Grand Est, elle a relevé le défi de servir 1800 repas quotidien à hauteur de 30% bio et 100% local toute l'année. Elle propose également des menus sobres en carbone, c'est à dire sans viande.

Elle témoignera de cette aventure incroyable, des barrières qu'elle a su franchir, des mouvements qu'elle a dû convaincre pour nous faire prendre conscience que faire autrement, c'est possible

La nature, ma famille et moi

Du 25 mai au 16 juin 2018, l'Association Intercommunale (AIPZ) et l'Animation Jeunesse du Pays de la Zorn, organise de nombreuses animations de sensibilisation et de découverte de son environnement. : randonnées, ateliers divers, défis, spectacles, expositions, conférences...

Consultez le programme ci-joint pour plus d'informations.

Info pratiques

Vendredi 1er juin 2018, à 19h45

Maison du Pays de la Zorn
43 Route de Strasbourg