Conservatoire du Patrimoine Religieux d'Alsace

• Conservatoire du Patrimoine Religieux d'Alsace
Logo du Conservatoire du Patrimoine Religieux d'Alsace Conservatoire du Patrimoine Religieux d'Alsace

Association de droit local fondée en 2004, elle se veut une structure au service des communes, paroisses, consistoires et associations locales afin d'aider à la préservation du patrimoine essentiellement mobilier : objets de culte, statues, meubles etc...
  • Economie
  • Culture et patrimoine

Fondée à l'initiative d'Adrien Zeller et Mgr Joseph Doré, le conservatoire est aussi un lieu de transmission et d'animation implanté dans l'ancien couvent des Récollets à Rouffach.

Ses missions sont la connaissance, la sauvegarde et la conservation du patrimoine religieux existant en Alsace et sa mise en valeur auprès du public.

Gestion d'un conservatoire à Rouffach, organisation d' un forum annuel, expositions thématiques et visites guidées pour nos membres, conseil et expertise des objets religieux auprès des communes, paroisses des trois cultes reconnus par le Concordat et sociétés d'histoire locales

6 rue Oberlin
67000 STRASBOURG