COVID 19-Aides et appui exceptionnels aux entreprises/associations employeuses

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L’activité de votre association est impactée par le coronavirus - Covid 19. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeuses et leurs salariés ?

De part leur composition (adhérents, bénévoles, salariés), et leurs activités (accueil, hébergement de personnes, organisation d'actions, de manifestations, de déplacements...), les associations sont directement concernées par l'actualité.

Certaines des mesures à destination des entreprises annoncées par le Gouvernement sont également accessibles aux associations :
- renforcement et simplification des dispositifs de télétravail, d'activité partielle et de FNE
- délais de paiement d'échéances sociales ou fiscales
- ...

La liste des mesures prises par le Gouvernement est consultable sur le site internet suivant : https://associations.gouv.fr/les-aides-et-appuis-exceptionnels-aux-entreprises-accessibles-aux-associations-employeuses-et-a-leurs-salaries.html

Pour plus d'informations

- le site du ministère de l'économie
- le site du ministère du travail

- Le référent de la DIRECCTE Grand Est :ge.pole3E@direccte.gouv.fr ou 03 69 20 99
- Le référent CCI France : entreprises-coronavirus@ccifrance.fr ou 01 44 45 38 62
- Le référent CMA France : InfoCovid19@cma-france.fr ou 01 44 43 43 85

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