Djéméa

Groupe d'enfants Djéméa

Association à but non lucratif créée le 18 août 2000 à Strasbourg, Djéméa est agréée Jeunesse et des sports, a une convention avec la C.A.F. et bénéficie du soutien de l’Eurométropole de Strasbourg, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l’Acsé.
  • Jeunesse
  • Solidarités
  • Education

L'association Djéméa organise et encadre plusieurs activités éducatives et à but pédagogique dont notamment :

- Développement de l'accès aux vacances des enfants issus de familles aux revenus modestes,

-Des séjours de vacances pédagogiques avec un encadrement de rattrapage scolaire et de loisirs éducatifs tant en France qu'à l'international,

- L'initiation des jeunes à l'audiovisuel par une équipe de professionnels de l'audiovisuel autour du projet " chasseurs d'images" pour la réalisation d'une oeuvre audiovisuelle, une manière ludique de leur faire travailler le français et les mathématiques, les matières de bases qui constituent le socle de connaissance dans leur cursus scolaire,

- L'initiation à l'utilisation des outils de la communication et de l'information (TIC)

Les activités de l'association Djéméa sont la traduction concrète de notre engagement pour promouvoir des jeunes issus des quartiers difficiles ou de la diversité.

Par ce biais l'association Djéméa entend apporter sa contribution :

- au " vivre et faire ensemble "

- à la lutte contre la délinquance,

- à leur insertion sociale.

Notre groupe de chant Djéméa rassemble des choristes amateurs et bénévoles de chant désirant s'investir dans une aventure humaine et musicale exigeante.

Les actions humanitaires :

- Opération "chaise roulante", permet d'offrire des chaises roulantes aux jeunes handicapés de la rue de Douala et de Yaoundé - Cameroun.

- La rentrée pour tous : remise des fournitures scolaires à l'orphelinat Saint Jean Deïdo à Douala-Cameroun.

Barbecue géant qui se tient le premier ou deuxième week-end du mois de juin en fonction des années. Le but est de couvrir les frais de séjour de vacances de nos jeunes et d'apporter un peu de finances dans nos caisses.

99 Rue Jean JAURES
67100 STRASBOURG

• Président(e) : Gisèle EKOBE

De Lundi à vendredi : de 8h à 12 et de 13h à 18h

Samedi : de 8h à 12h.

mode-affichage PadEvenement2

01/12/2017 au 28/02/2018
    NaNKm
    STRASBOURG

Vos dons nous aiderons à acheter des chaises roulantes à Ali et Ousmane qui sont des jeunes handicapés de la rue de Douala au Cameroun.

Accès à la page : OFFRONS-LEUR LA CHAISE ROULANTE
    09/06/2018 au 09/06/2018
    NaNKm
    STRASBOURG

Afin de faciliter la réalisation du séjour de vacances des 16 jeunes (fille et garçon) un Barbecue géant est prévu le samedi 9/06/2018 rue de l'Unterelsau 67200 Elsau-Strasbourg : Lieu : Square Robert Kurven Arrêt de tram : B& F Elsau. de 13h à 22h.

Accès à la page : Barbecue Géant