Rand'O Folies 2018 : le dimanche 3 juin à GEISWILLER

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public
Rand'O Folies 2018 Affiche

Les Rand'O Folies vous proposent de participer à 3 journées de randonnée afin de découvrir les sentiers balisés de la Communauté de Communes du Pays de la Zorn dans une ambiance festive et bon enfant. La troisième journée de randonnée se tiendra à GEISWILLER le dimanche 3 juin 2018.
  • Manifestations
  • Sport

RANDONNEES FAMILIALES ET MARCHES NORDIQUES LE 3 JUIN 2018

Le programme de cette troisième journée de randonnée comprend :

• 2 randonnées pédestres "familiales" prévues à 9h15 et 14h15
  • 2 marches nordiques prévues à 9h et 14h
  • Des séances d'initiation à la marche nordique
  • Des animations autour du thème "Environnement & Nature"

Les randonnées familiales

Organisée sur un parcours de 8,1 kilomètres et des sentiers balisés, cette randonnée est adaptée à tous les publics quel que soit son niveau. Encadrée par les animateurs des clubs de la région affiliés à la Fédération Française de Randonnée, cette marche est l'occasion de découvrir les maisons à colombages du secteur dans une ambiance conviviale.

Le départ de cette marche se fera à partir du Terrain de Foot de Geiswiller, à 9h15 pour le matin et à 14h pour l'après-midi.

Les marches nordiques

Pour ceux qui souhaitent découvrir la marche nordique, plusieurs séances d'initiation vous seront proposées, à 10h, 10h30 et 14h. Chaque séance durera environ 1h15 et les bâtons seront fournis en échange d'une caution.

Animations "Environnement & Nature"

De nombreuses animations vous seront proposées, comprenant notamment :

• des ateliers thématiques autour du tri sélectif et de la fabrication de produits d'entretien
  • un petit marché organisé avec des producteurs locaux
  • 1 conte sera interprété par Jean-Pierre ALBRECHT dans la salle polyvalente de GEISWILLER
  • Les poèmes des classes ayant remporté un concours de poésie y seront également exposés

3 € / GRATUITE pour les enfants âgés jusqu'à 12 ans.

Le prix : 3€

Rue de l'Eglise, 67270 GEISWILLER
GEISWILLER

Comité des territoires d'Alsace de la Fédération Française de Randonnée

Comité Alsace de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée), délégataire du Ministère des Sports des activités: randonnée pédestre et marche aquatique côtière.