Journées d'information / formation Réussir sa Rando

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public

"Réussir sa Rando", ce sont deux journées d'information / formation animées par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre qui vous permettront de découvrir des techniques simples et efficaces pour randonner dans les meilleures conditions.
  • Réunions et conférences
  • Sport

Accessible à tous, que l'on soit licencié ou non à la Fédération Française de Randonnée, la formation reviendra sur les techniques de lecture de carte, les spécifités de la carte IGN (échelle, relief, quadrillage UTM) ainsi que sur les différents types de balisage existant sur le terrain.

Elle vous présentera les outils et équipements incontournables du randonneur (boussole, GPS, Smartphone) mais aussi les méthodes à suivre pour se préparer à randonner en toute sécurité.

Composée de 3 modules thématiques, intitulés "Randonner avec une carte", "S'orienter en randonnée" et "Préparer sa randonnée", la formation est organisée sur deux journées : les samedis 22 et 29 septembre 2018 à MITTELWIHR dans le Haut-Rhin.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter la rubrique de notre site internet entièrement consacrée à Réussir sa Rando, accessible via le lien suivant. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques, les modalités d'inscription ainsi que le coupon qui sera à nous faire parvenir.

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places disponibles étant limité à 12.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information que ce soit par courriel (territoires-alsace@ffrandonnee.fr) ou au 03.88.90.76.06 (du lundi au mercredi de 10h à 12h et de 13h à 17h).

!! Attention !! La formation aura lieu à MITTELWIHR dans le Haut-Rhin. L'adresse géolocalisée correspond au siège du comité de la randonnée pédestre des territoires d'Alsace.

Fin :

Fin : 16:00h

Le prix : 35 € obligatoirement pour les 3 modules

HAGUENAU

Comité des territoires d'Alsace de la Fédération Française de Randonnée

Comité Alsace de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée), délégataire du Ministère des Sports des activités: randonnée pédestre et marche aquatique côtière.