Auberge de jeunesse HI Strasbourg 2 Rives

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse (Hostelling International). Ce réseau comprend 4000 Auberges dont 120 en France. Auberge de jeunesse HI Strasbourg 2 Rives
  • Vie citoyenne
  • Jeunesse
  • Culture et patrimoine

La FUAJ est une association régie par la loi de 1901. Elle fut créée en 1949 dans le but de réaliser les missions suivantes :

• Promouvoir l’idée des Auberges de Jeunesse, synonyme de tolérance, de dialogue entre les peuples, d’amitié ; et de rencontres entre les jeunes du monde entier.
  • Contribuer au développement physique, moral et intellectuel des jeunes par le biais du tourisme social et l’éducation populaire.
  • Agir en faveur de l’implantation et du développement de nouvelles auberges de jeunesse en France.
  • Agir en faveur de l’expansion de la vie associative en France.
  • Etablir des relations régulières avec les organisations analogues fonctionnant dans les autres pays et avec la Fédération Internationale des Auberges de Jeunesse (IYHF).
  • Favoriser chez les jeunes la connaissance de l’environnement et le souci de le préserver. Les rencontres interculturelles de jeunes

Dans les Auberges de Jeunesse du monde entier, des personnes de différentes nationalités, cultures et réalités sociales se rencontrent. Les Auberges de Jeunesse sont ainsi des plates-formes idéales pour apprendre à vivre ensemble et pour construire un monde sans frontière de Paix, de Tolérance et de Compréhension Mutuelle. « Plus de 50 ans au service du tourisme social et de la jeunesse ».

9 rue des Cavaliers
67000 STRASBOURG

Auberge de jeunesse HI Strasbourg 2 Rives

• Président(e) : Gilbert WENTZ

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.