Dewolf Spitzer Béatrice Groupement d'Intérêts Culturels

• Groupement d'Intérêts Culturels

Le Groupement d'Intérêts Culturels de Sarre-Union est une Association qui vient de fêter ses 40 ans en 2017. L'Association propose plus de 20 activités créatives, culturelles, de développement personnel et sportives,et une dizaine de sorties, WE séjours à ses 860 membres de Sarre-Union et la région.
  • Culture et patrimoine
  • Loisirs
  • Sport

La mission principale de l'Association est de proposer et favoriser des activités socio-éducatives et de loisirs à toute personne sans exclusion.

Dans le domaine artistique :

terre-céramique, sculpture sur bois, broderie, découpage de papier, tapisserie-réfection de fauteuils, arts plastiques, patchwork, feutrage de laine, vannerie.

Dans le domaine des loisirs :

club de scrabble, club de jeux pour tous, festival de jeux, sorties au théatre national de Strasbourg, excursions, sorties culturelles, WE rando-neige-multiactivités-familial, séjours découvertes en France et à l'étranger, spectacle, comédie musicale, etc....

Dans le domaine du développement personnel :

hatha-yoga, gymnastique douce, danse de société, danse orientale, méditation et modelage.

Dans le domaine du sport :

Marche populaire, marche nordique, ski, randonnée, arts martiaux, renforcement musculaire, entretien musculaire.

Dans le domaine du social :

bourses aux vêtements.

1, rue de l'école