iptamai67

Nous sommes une association à but non lucratif luttant pour la préservation des abeillesl’association Iptamaï s’engage à préserver la biodiversité par la pérennisation des abeilles sauvages.
  • Environnement et nature

.iptamai.notre site

Iptamaï est une association à but non lucratif sur le secteur de la Communauté de Commune de Krautergersheim-Obernai en Alsace. Nous avons pour but de préserver les abeilles de l'extinction due à plusieurs facteurs notamment à l'utilisation de pesticides.

Nos modules de biodiversités sont composés de trois ruches Kényane entourées de deux ruches de paille.

Ces ruches n’ont pas le rôle de récolter du miel, ce n’est pas l’objectif de l’association. C’est pour cela que les ruches de paille ne seraient pas à la porté de l’homme alors que celles kényane si. Elles auraient une sorte de porte afin que nous puissions vérifier la santé des abeilles une fois par mois.

3 rue des primevères
67880 KRAUTERGERSHEIM

• Président(e) : le corvic lionel
  • Trésorier/Trésorière : Gael vallé
  • Secrétaire : le corvic christelle
    carole peynet . diana cristofolo . gladys hermantrau . manon ostheimer . le corvic guislaine . Vincent peynet .

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.