Jeunesse Heureuse

L'association Jeunesse Heureuse souhaite permettre aux personnes accueillies d'être les acteurs de leur vie au contact des autres et de la nature. Elle gère un Centre de Plein Air d'éducation populaire et d'éducation à l'environnement accueillant du public enfant, jeunesse et adulte.
  • Environnement et nature
  • Education

Nous sommes porteurs d'un projet éducatif orienté sur l’expérimentation en pleine nature, la transmission des savoirs, le vivre ensemble axé sur la coopération et le débat.

• L'EXPERIMENTATION AU GRAND AIR
    Permettre à chacun de se construire grâce au rapport à la nature.
    Permettre de sortir de son environnement habituel, d'être « ailleurs » et de découvrir un nouveau milieu.
    Affirmer la nécessité pour l'humain de flâner et de prendre le temps, afin de découvrir des émotions liées au concret.
    Accompagner la réflexion de chaque personne dans son positionnement face à la nature.
  • LA NOTION DE VIVRE ENSEMBLE
    Permettre de vivre des expériences de groupes et de pouvoir en parler.
    Permettre l'apprentissage du débat et éduquer à la non-violence.
  • LA TRANSMISSION DE SAVOIRS
    Permettre, valoriser et favoriser la transmission de savoirs, savoir-être et savoir-faire.

Notre association entretient des partenariats existants ancrés durablement, dans un même temps elle recherche de nouveaux partenaires afin d’ouvrir la structure sur de nouveaux public et de nouvelles activités. Ces échanges sont propices à la sensibilisation et à la promotion des valeurs éducatives de Jeunesse Heureuse.

Dans ce cadre d’intervention, l’association met un point d’honneur dans l’accueil du public porteur de handicap par des propositions de séjours intégrés et de séjours adaptés, de même qu’un accueil pour un public porteur de handicap adulte.

Au Centre de Plein Air, l’association Jeunesse Heureuse organise :

• des séjours de vacances avec hébergement et sans hébergement pour un public enfance-jeunesse (6-14 ans)
  • un atelier culinaire pour le grand public
  • des classes de découvertes et transplantées pour un public scolaire

Elle accueille et anime :

• des formations aux métiers de l’animation

Elle gère des projets à destination du public jeune, scolaire et adulte :

• un atelier de petits gâteaux sucrés / salés
  • un projet d'immersion dans la nature
  • des animations et ateliers de sensibilisation autour de l'alimentation

Le Pransureux
67220 LALAYE