L'ALBATROS, Centre Socio-Culturel

Logo du Centre Socio-Culturel L'Albatros L'Albatros

L' ALBATROS est une association qui mène des actions et offre des services dans les domaines social, éducatif, culturel, de la vie quotidienne et des loisirs.
  • Vie citoyenne
  • Enfance et famille
  • Solidarités

Ouvert à tous, L' ALBATROS est une association soutenue par la ville de Lingolsheim et la Caisse d'Allocations Familiales. Centre Social et Culturel, il se situe dans le mouvement de l'éducation populaire et se réfère à des valeurs fondamentales comme la dignité humaine, la liberté, la solidarité et la démocratie.

L' ALBATROS prend en compte les demandes et besoins des habitants et accueille les familles, individus et groupes. Il est un lieu de rencontres, d'échanges, de loisirs, d'élaboration de projets au profit des habitants, par des professionnel mais également des bénévoles. Son action s'exprime au travers d'un Projet Social, cadre général des actions du Centre dans les quatre années de sa durée.

L' accueil de la famille (animations, sorties, spectacles...), des enfants et des jeunes (accueil de loisirs, accompagnement scolaire, animations, escapades culturelles, randonnées...), des adultes qui ont la possibilité d'initier et animer une activité de leur choix, ou simplement participer à celles proposées. Les adultes peuvent également participer à la gestion de l'association en devenant administrateurs.

1 Rue du Général de Gaulle
67380 LINGOLSHEIM

• Président(e) : Andrée HASSELMANN
    Directrice : Asmae AINOUSS

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.