les associations

Les associations du Bas-Rhin

190 éléments disponibles

mode-affichage
  • Association Pour l'Aide à l'Action Humanitaire (APAAH)

SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER

ASSOCIATION POUR L'AIDE A L'ACTION HUMANITAIRE
  • Association des Amis de l'Orgue de Saessolsheim

SAESSOLSHEIM

La musique classique (Moyen-Age à aujourd’hui avec une dominante "musique ancienne") est à l’honneur dans la très belle église baroque de Saessolsheim : concerts d'orgue, musique de chambre, voix, orchestre. Un stage d'orgue et pianoforte a lieu en juillet, associé à 7 concerts à travers le Bas-Rhin
  • Association des Amis de la Ligne Maginot d'Alsace (AALMA)

HUNSPACH

L'Association des Amis de la Ligne Maginot d'Alsace (AALMA) est une association alsacienne créée en 1978. Ses bénévoles restaurent, entretiennent, gèrent et ouvrent à la visite divers ouvrages de la Ligne Maginot situés en Alsace du Nord. Le siège social est implanté à Hunspach.
  • association des amis de la synagogue de Schirmeck-La Broque

SCHIRMECK

L'association des amis de la Synagogue de Schirmeck La Broque s'est créée en 2015 afin de sauvegarder un patrimoine de la culture juive de Schirmeck, dernier témoin d'une communauté qui a été en son temps un acteur dynamisant d'une région.
  • Association Sportive et Culturelle Concordia Marienthal (ASCCM)

HAGUENAU

L'Association Sportive et Culturelle Concordia MARIENTHAL est une association omnisports regroupant sept sections. Artistes/Danseurs, Basket, Foot, GoshinRyu, Gym-Fitness, Tennis de Table et Tir Sportif. L'ASCCM compte environ 550 membres.
  • Pascale ROLL-SCHNEIDER

MERKWILLER-PECHELBRONN

L'Association des Amis du Musée du Pétrole gère le Musée Français du Pétrole de Merkwiller-Pechelbronn.
  • Association des Sous Officiers de Réserve (ASOR Schiltigheim)

SCHILTIGHEIM

Association Multisports et patriotique. Son but : maintenir le lien Armée Nations
  • Association DIACONAT BETHESDA

STRASBOURG

DIACONAT-BETHEDA est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle gère quatre EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendante) et un SSIAD (Service de Soin Infirmier A Domicile).Nous avons 403 lits et places sur les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin
  • Association Départementale des Clubs Vosgiens du Bas-Rhin

STRASBOURG

L'association regroupe toutes les associations locales du Club Vosgien du Bas-Rhin.
  • Association Générale des Familles

STRASBOURG

L’Association Générale des Familles, reconnue d’utilité publique, a été créée il y a plus de 70 ans comme une association délibérément « généraliste » s’adressant à toutes les familles en dehors de toute considération politique, religieuse ou sociale.
  • Association Générale des Familles du Bas-Rhin - Ferme Educative

RHINAU

Structure d'éducation à l'environnement.
  • Association Intercommunale du Pays de la Zorn (AIPZ)

HOCHFELDEN

L'AIPZ est une association intercommunale, qui a pour vocation de fédérer la vie associative du territoire du Pays de la Zorn.