Les Ateliers des Malteries

• Les Ateliers des Malteries
Logo Ateliers des Malteries Les Ateliers des Malteries

Ateliers autour de la voix à Schiltigheim : cours de chant, chorales, atelier chansons, solfège, théâtre...
  • Culture et patrimoine

Les Ateliers des Malteries se proposent de conjuguer ambition artistique, aventure personnelle, et ébullition collective pour permettre à chacun d’être « en voix » et à l’écoute.

À l’occasion du festival MUZ, de nouveaux liens se créent entre musiciens de tous styles et de toutes provenances, amateurs et professionnels, et les nombreux partenaires qui les accueillent et les soutiennent. La prochaine édition aura lieu en mai 2021.

La saison 2019/2020

Principaux intervenants : Kinan Alshikh Khoudr - Amélie Enon - Sébastien Dubourg - Béatrice Iltiss - Merve Salgar - Vérène Rimlinger - Marie-Noële Vidal

ATELIERS COLLECTIFS RÉGULIERS
VOIX DÉVOILÉE est destiné à amener à la découverte ou la redécouverte de sa voix.
CHANSONS FRANÇAISES ré-interroge le répertoire de la chanson française en groupe de 6 personnes.
LE THÉÂTRE DES MOTS Comment déborder l'histoire ? Imaginer / Jouer / Improviser / Écrire / Interpréter
SOLFÈGE RÉBARBATIF l’objectif est de savoir déchiffrer une partition et comprendre le langage musical.
DÉCOUVERTE DE LA MUSIQUE DU MOYEN-ORIENT : rythmes dépaysants et sonorités dansantes pour instrumentistes et chanteurs (pas forcément lecteurs)

CHANT CHORAL

CHŒUR DES MALTERIES : chœur mixte ouvert à tous.
Ensemble vocal SUR MESURES : chœur mixte, bons chanteurs amateurs, recrutement sur audition.

ATELIERS INDIVIDUELS RÉGULIERS

COURS DE CHANT : de débutant à professionnel (posture, respiration, technique vocale, interprétation)
COURS D’ACCOMPAGNEMENT PIANO : Trouver des idées d’accompagnement à partir de simples grilles d’accords

RENCONTRES MUSICALES ET CONVIVIALES

DÉGUSTA'SONS le samedi 8 février 2020 : des ateliers ouverts pour vous essayer en une après-midi à différentes activités musicales
FÊTE DES ATELIERS le samedi 28 mars : concerts, jeux, buvette

28 rue de Lauterbourg
67300 SCHILTIGHEIM

• Président(e) : Corinne Meyer
  • Trésorier/Trésorière : Jean-Jacques Salomon
  • Secrétaire : Arlette Ammerich

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.