Les jardins de Sermersheim

• Les jardins de Sermersheim

Sur 72 ares, un verger de 20 arbres fruitiers, une prairies fleurie de 10 ares, 20 carrés de cultures potagères de 1m20 x 1m20, une Serre de 56m2 avec 3 grandes tables de travail pour enfants, un chalet de jardin pour l'outillage, un rucher de 5 ruches.
  • Environnement et nature

Constituer un outil pédagogique à destination des enfants de l'école communale, mais aussi des écoles des villages voisins.

Rassembler toutes personnes soucieuses de s'initier au jardinage, arboriculture, apiculture raisonnées et biologiques dans le cadre de la protection de l'environnement et du développement durable.

Collaborer avec toutes Associations poursuivant les mêmes buts.

D'avril à octobre, tous travaux de jardinage. En hiver,  travaux d'entretien et taille des fruitiers.

18 Allée des tilleuls
67230 SERMERSHEIM

• Président(e) : Yves GUILLOU
  • Trésorier/Trésorière : Janine KEMPF