Les Jeunes Européens - Strasbourg

• Les Jeunes européens Strasbourg
Logo des Jeunes Européens - Strasbourg Les Jeunes Européens - Strasbourg

Les Jeunes Européens - Strasbourg sont une association pro-européenne et transpartisane qui réunit les jeunes qui veulent s'engager pour faire avancer la construction européenne.
  • Jeunesse
  • Education

Nous disposons des agréments : "Jeunesse et Éducation Populaire" et "Éducation complémentaire de l'enseignement public" du Ministère de l’Éducation nationale.

Nos actions visent à militer et informer à travers différents programmes :

• "Europe par les Jeunes" : Développé depuis 1999, le programme “Europe par les Jeunes” (anciennement « Europe à l’école ») cherche à expliciter les enjeux du projet européen et à susciter l’envie des jeunes collégiens et lycéens de prendre part à l’aventure européenne.
  • "Le Taurillon" : Magazine en ligne, quadrilingue, d'information et de sensibilisation sur les questions européennes (Il a obtenu le "Prix du Citoyen européen 2012" décerné par le Parlement européen) .
  • "Cafés européens" et conférences sur des thématiques d'actualités, par nos 21 sections locales.
  • Les Entretiens de Strasbourg et de Fribourg : Un séminaire franco-allemand-helvétique qui réunit chaque année depuis 29 ans 80 Jeunes Européens autour d'un thème au cœur de l'actualité européenne.

L'association organise régulièrement des conférences, des interventions pédagogiques Europe par les Jeunes, des soirées thématiques, etc, pour sensibiliser tous les citoyens. Elle a mis en place depuis deux ans un journal d'actualité européenne, le Taurillon en Flam's. Toutes ces activités ont pour but de sensibiliser l'ensemble des jeunes à l'Europe et à la citoyenneté européenne.

1A Place des Orphelins
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Aude EVRARD-DEBATTE
  • Trésorier/Trésorière : Pauline DELMAS
  • Secrétaire : Loris BIRKEMEYER
    Vice-présidente : Sonja RENTZ

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.