Au Fort, Weekend de la Paix et Spectacle son et lumière

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public
Visite du Fort de Mutzig B.Bour

Durant tout un weekend, à l’occasion de la fin de la première guerre mondiale et pour commémorer le retour de la paix, l’Office de Tourisme de la Région de Molsheim-Mutzig et l’association du Fort de Mutzig proposent de découvrir ou de redécouvrir le fort.
  • Spectacle

Programme identique Samedi et Dimanche

A partir de 14h: Départ "Marche de la Paix" - Départ dans différentes communes
14h00: Départ de Molsheim - RV à l'Hôtel de la Monnaie
14h30: Départ de Dinsheim sur Bruche, RV au foyer communal (7a rue de la gare), Soultz-les-Bains, RV devant la salle polyvalente et Traenheim RV, devant la Cave du Roi Dagobert
15h00: Départ de Mutzig, RV parking de la gare
Les randonnées sont encadrées par le Club Vosgien Section de Molsheim-Mutzig (itinéraires balisés).
À l’arrivée au fort, visite commentée du site.
A l'intérieur du fort: exposition street art et exposition photos "Le fort: regards croisés"
A l'extérieur: exposition consacrée à l’histoire du Fort, stand artisanat, animations ...
18h à 20h30: toutes les 30 minutes, 4 mini-concerts de 20 minutes par l'Harmonie Caecilia de Lutzelhouse
A la tombée de la nuit, un magnifique show de sons et lumières "Si le Fort m'était conté" évoquera l'histoire du site de 1870 à 1918.
Buvette et petite restauration sur place. Possibilité de repas (assiette froide/dessert) sur réservation préalable
Pour les personnes ne souhaitant pas suivre la Marche de la Paix, possibilité de participer aux autres activités à partir de 15h30. Navette à disposition au Parking du Dôme (rue du Mattfeld à Mutzig)
Après le spectacle, rotation des bus pour les retours vers les parkings de départ.

Attention pas de stationnement possible sur le parking du Fort de Mutzig

Fin :

Fin : 22:30h

Le prix : A partir de 6€

rue du Camp
DINSHEIM-SUR-BRUCHE

Fort de Mutzig

Office de Tourisme Molsheim-Mutzig

Office de Tourisme Intercommunal responsable de la promotion de 18 localités de la Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig