Photo-Ciné-Club d'Alsace

• Photo-Ciné-Club d'Alsace
logo PCCA

Le Photo-Ciné-Club d'Alsace est un club de passionnés de photographie et de vidéo, convivial et ouvert à tous.
  • Culture et patrimoine

Vous êtes bien sur la page du PCCA Photo - Ciné-Club d'Alsace -, le club des passionnés de  Photographie er de Vidéo !

Évoluer au sein du PCCA, c’est développer, faire grandir… et partager sa passion.

Inscrit dans la modernité, notre club propose une programmation à l’attention des débutants comme des amateurs avertis. Le détail des animations est consultable sur le site du clubpcca.fr  ainsi que sur la page facebook du club.

Les animations du PCCA programmées les vendredis soir, abordent tous les sujets ayant trait à la photographie, techniques ou artistiques, portant sur la photo numérique ou argentique, toutes les formes de prise de vues (paysage, architecture, macro, spectacle, sports, reportage, studio, etc.).

En complément des animations des vendredissoir, des ateliers sont également proposés les autres soirs de la semaine avec un rythme mensuel permettant d’approfondir certains sujets (analyse d’images, labo argentique, impression jet d’encre, studio, etc..). L’agenda des animations est mis à jour est régulièrement et est consultable sur notre site internet.

L’image animée a également sa place au sein du PCCA. Venez rejoindre les sections diaporama et également vidéo composées d’adeptes des possibilités offertes par les caméras numériques ou les appareils photos photo disposant de cette fonction.

Des sorties photo, véritables travaux pratiques, ont lieu régulièrement.

À ceux qui le souhaitent, nous donnons également la possibilité de participer à des concours régionaux, nationaux et internationaux organisés par la Fédération Photographique de France. Une possibilité exceptionnelle est ainsi offerte d’avoir une évaluation de ses travaux photographiques. L’adhésion à la Fédération Photographique de France est indispensable pour participer aux concours nationaux et internationaux.

Pour les débutants, des formations d’initiation permettant d’acquérir rapidement les bases de la photographie et des techniques de prises de vue sont organisées. Ces formations sont gratuites.

Le PCCA est affilié à l’Union Régionale de Photographie d’Alsace (URPA) et à la Fédération Photographique de France (FPF).

* adhésion et inscription préalables indispensables

71 route du Général de Gaulle
67300 SCHILTIGHEIM

• Président(e) : M. Stéphane MEYER
  • Trésorier/Trésorière : Mme Sylvie KLEFFER
  • Secrétaire : M. Robert CHEYROU
    vice président : M. Bernard KUHN

Pas de permanence précisée. Veuillez contacter l'association pour plus d'informations.