Protection Civile du Bas-Rhin

• Protection civile du Bas-Rhin
ADPC 67 Protection Civile

La Protection Civile du Bas-Rhin est une association agréée de sécurité civile. A ce titre, elle a comme but d'aider, secourir et former les populations.
  • Vie citoyenne
  • Emploi et formations
  • Solidarités

La Protection Civile du Bas-Rhin s'engage au service des citoyens pour contribuer à l'aide médicale urgente en participant aux missions de secours d'urgence aux personnes sous l'autorité du SAMU 67, aux dispositifs prévisionnels de secours (DPS) et au soutien technique des sinistrés lors d’inondations, coulées de boue ou encore lors de séismes, ceci répond à un besoin existant non pris en compte jusqu'alors.

Agréée de sécurité civile (agréments A, B, C et D) et reconnue d'utilité publique, elle participe également aux recherches de personnes disparues sur demande de la Police Nationale ou de la Gendarmerie. Elle s'inscrit comme un moyen complémentaire mais non moins indispensable aux secours publics, particulièrement en situation d'exception.

La Protection Civile a également comme but la formation des personnes, une de ses trois valeurs, en proposant notamment dans le Bas-Rhin des formations aux premiers secours telles que le PSC 1, SST, PSE 1, PSE 2, ou encore des formations aux secours nautiques telles que le BNSSA mais également des formations de secourisme canin. Elle propose en outre des formations de monitorat : PICF, PAE FPS, PAE FPSC. La Protection Civile du Bas-Rhin intervient également dans les écoles afin de sensibiliser les élèves sur les accidents domestiques lors de "NAP" (Nouvelles Activités Périscolaires), ou encore avec un programme de "Cadets de la sécurité civile" visant à former les élèves notamment au soutien aux populations et aux premiers secours.

L'association n'a pas encore saisi ses informations.

15 rue de l'Ardèche
67100 STRASBOURG

Box E-F

• Président(e) : Yves FRANCOIS
  • Trésorier/Trésorière : Jean-Daniel SCHELL

- Base Schiltigheim, 45 rue Principale : Lundis, 19h - 20h30.

- Base Strasbourg, 15 rue de l'Ardèche : un mardi ou mercredi sur deux, 19h - 21h.

- Base Eschau, 60 rue de la 1ère Division Blindée : un mardi sur deux, 20h - 21h30.

Renseignements : contact@protectioncivile67.fr

mode-affichage PadEvenement2

20/12/2017 au 20/12/2017
    STRASBOURG