Formation PSE 1

• Tout public
PSE1 Protection Civile 67

Formation "Premiers Secours en Equipe de niveau 1"
  • Réunions et conférences

Vous souhaitez devenir secouriste et ainsi réaliser des postes de secours ?

Le PSE 1 est la première étape de la formation vous permettant d’intervenir en équipe et avec du matériel auprès de victimes présentant différentes détresses.

Durant cette formation, vous apprendrez l’organisation des services et dispositifs de secours puis la conduite à tenir face à une victime présentant une détresse.

Tout au long de l’enseignement, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et évaluations lors de mises en situation.

Formation accessible dès 16 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs). 35h de face à face pédagogique.

Afin de garantir un maintien des acquis, une formation continue annuelle est obligatoire (FC PSE 1). Elle est d'une durée de 6 h.

Dates : 10-11 Février, 18 Février, 24-25 Février 2018 de 08h00 à 18h00. Participation aux 5 dates obligatoire !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : formation@protectioncivile67.fr
Lieu donné à titre indicatif.
Inscription sous réserve de places disponibles.

Fin :

Fin : 18:00h

Le prix : 375 €

15 rue de l'Ardèche
STRASBOURG

- Tram A, E et bus 7 arrêt "Emile Mathis". - Bus 27 arrêt "Frères Eberts".

Protection Civile du Bas-Rhin

La Protection Civile du Bas-Rhin est une association agréée de sécurité civile. A ce titre, elle a comme but d'aider, secourir et former les populations.