Réseau Express Jeunes (Youth Express Network)

• Réseau Express Jeunes (Youth Express Network)
Logo du Réseau Express Jeunes Réseau Express Jeunes

Le Réseau Express Jeunes est un réseau européen d’associations de jeunesse et de structures sociales visant à travailler à un niveau local, régional et européen à l’inclusion sociale des jeunes.
  • Emploi et formations
  • Jeunesse

Le Réseau Express Jeunes (R-E-J / Y-E-N) comprend 30 associations membres situées dans 23 pays différents. Notre Conseil d’Administration est paneuropéen (6 bénévoles) et notre Bureau de Coordination est basé à STRASBOURG, France (4 salariées).

Nous essayons de porter la voix des jeunes avec moins d’opportunités dans les institutions locales, régionales, européennes et internationales, soit en les représentant, soit en les aidant à créer ou devenir membre de Conseils de Jeunes. Nos outils sont principalement basés sur l'éducation non-formelle.

Nous organisons, depuis 25 ans, des stages de formations, des séminaires, des projets transfrontaliers et des projets de mobilité pour les travailleurs sociaux, animateurs jeunesse et jeunes en situation vulnérable.

Nous réalisons aussi des recherches et études sur les jeunes et les problèmes sociétaux.

Nous sommes membres du Forum Européen Jeunesse (YFJ) et de la Conférence des Organisations Internationales Non-Gouvernementales (INGOs) du Conseil de l’Europe.

1A place des Orphelins
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Mirela Lupu
  • Trésorier/Trésorière : Mariam Sahakyan