Scouts et Guides de France du Bas-Rhin

• Scouts et Guides de France du Bas-Rhin
logo sgdf sgdf

Association d'éducation populaire ouverte à tous. Pour les jeunes de 8 à 18 ans et des bénévoles dès 18 ans. 21 groupes dans le Bas-Rhin.
  • Jeunesse

Par le jeu, la simplicité de la nature, le travail en équipe, la mise en oeuvre de projets choisis par les jeunes, nous souhaitons accompagner chaque jeune à devenir un citoyen heureux actif, utile et artisan de paix.

Des activités toute l'année, souvent le samedi et quelques week-ends, et un camp d'été. Les activités se font pas tranches d'âge avec une autonomie croissante. Les jeunes de 17-18 ans construisent en petite équipe un projet de solidarité internationale.

L'association accueil des bénévoles dès 17 ans pour animer les activités tout au long de l'année. La formation BAFA et de scoutisme est assurée.

27 rue des juifs
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Vincent et Bénédicte LECLERC

Contact par mail et par téléphone