Sensations Line Dance

Logo Sensations Line Dance Sensations Line Dance

Vous aimez la danse… Seul ou en couple… venez apprendre la Line Dance ! Créée en 2008, l’association les Sensations LineDance regroupe une quarantaine de danseurs de tous niveaux.
  • Loisirs
  • Sport

LA LINE DANCE ou DANSE EN LIGNE, quésaco?

La line dance est, comme son titre l’indique, un type de danse qui se pratique en ligne. Les danseurs sont côte à côte ou face à face. Les pas de base sont simples et les différents enchaînements, répétitifs, se mémorisent rapidement. Cette danse de groupe est un bon moyen de développer sa coordination et d'aiguiser son attention grâce à l'écoute de la musique et du rythme.
La particularité de la line dance est qu’elle se danse sans partenaire.
La line dance est accessible à tous, quel que soit votre niveau, votre âge...

Deux courants, tout au moins dans notre hexagone, semblent se dessiner aujourd’hui:

• Celui appelé Country and Western Dance, qui se danse exclusivement sur des musiques de type country,
  • Celui appelé Line Dance, qui se danse sur tous styles de musique telles que les musiques que l’on peut entendre à la radio.

Ce qui fait la singularité des Sensations LineDance, se situe justement ici, puisque le danseur aura le choix d’évoluer sur de la musique country mais aussi sur d’autres styles musicaux tels que la pop, la musique irlandaise, la funky, la valse et bien d’autres styles encore.

Vous voulez découvrir ?
Rejoignez le cours des débutants le mercredi de 19h30 à 20h30.

Vous connaissez un peu, beaucoup ?
Rejoignez le cours des intermédiaires le mercredi de 20h30 à 22h00.

Vous connaissez passionnément ?
Rejoignez le cours des avancés le vendredi de 20h à 22h.

école élémentaire du conseil des XV, Rue de Douai
67000 STRASBOURG

• Président(e) : Christine ROLLING
  • Trésorier/Trésorière : Catherine KELLER
  • Secrétaire : Karine HILD
    Christine JACQUOT (assesseur)Fabienne ZIEMMERMANN (assesseur)Sandra SCHMIDT (assesseur)

Nous répondons à toutes vos questions par mail. Pour plus d'informations sur nous, rendez-vous sur notre site internet !

Nous contacter : www.sensationslinedance.com/nous-contacter