Vous êtes ici. Dans ma poche d'exilée, un flocon de neige

Retour à la recherche des évènements
  • Tout public
Vous êtes ici NC

• Spectacle
  • Théatre

C'est l'histoire d'Anna, alsacienne de 16 ans évacuée en 1939 vers la Dordogne et de Thomas, fils des fermiers qui hébergent la famille d'Anna. Il y a Candice, réfugiée
avec sa famille en France après avoir fui son pays. Dans ces histoires : la guerre menace, déplace, exile. Et la neige, un beau matin, fait remonter les souvenirs... À partir des textes Ce matin la neige et Mon pays de sable et de neige de Françoise Du Chaxel.

Compagnie Actémo Théâtre
Jeu : Marie Seux, Emmanuelle Zanfonato et Patrice Verdeil
Mise en scène : Delphine Crubézy
Assistante à la mise en scène : Sabine Lemler
Scénographie : Fabienne Delude
Lumières : Stéphane Wolffer
Création sonore : Pascal Grussner
Production : Actémo Théâtre - Compagnie est conventionnée par
la Ville de Strasbourg. Coproduction : Le Créa, Réseau Jeune Public
Grand Est, Salle Europe. Soutien : DRAC Grand Est, Région Grand Est

Ce spectacle professionnel est en lien avec le spectacle "Rester ici !" de la compagnie amateur Les Amateurs... qui se jouera le 06 avril 2019.
Pour pouvoir permettre au public de comprendre les passerelles et les différences entre pratique théâtrale professionnelle et amateur, l'association Sur les Sentiers du Théâtre propose une rencontre le 16 mars à travers des conférences, témoignages, expositions, spectacles...

Fin :

Fin : 20:30h

Le prix : Plein 9€, réduit 7€ ou 5,5€, famille 15€

Salle des fêtes
LAUTERBOURG

Sur les Sentiers du Théâtre

Depuis 2004, l'association Sur les Sentiers du Théâtre, implantée à Beinheim, fait venir le spectacle vivant dans les villages du Nord de l'Alsace, au plus près de ses habitants.