les associations
  • les associations

Les associations du Bas-Rhin pour le thème education

38 éléments disponibles

mode-affichage
  • ADFI

STRASBOURG

Accueil et aide aux familles et aux personnes victimes de dérives - Étude des principes et des méthodes des organisations de type sectaire - Information auprès d'un large public : interventions, conférences, formations ...
  • AFGES, les étudiant-e-s d'Alsace

STRASBOURG

Fondée en 1923, l’AFGES est la plus ancienne fédération étudiante toujours en activité. Au fil de ses 94 ans d’existence, elle s’est imposée comme un acteur incontournable de la vie étudiante à Strasbourg et en Alsace.
  • Alliance française de Wasselonne

WASSELONNE

L'Alliance Française de Wasselonne est affiliée à la Fondation Alliance Française de Paris. Présentes dans 136 pays du monde, les Alliances Françaises diffusent la langue et la culture française, notamment par l'enseignement. Elles promeuvent l'échange culturel entre les pays de la Francophonie.
  • Aroéven Alsace

STRASBOURG

L'Aroéven Alsace est une association d’éducation populaire depuis 65 ans et complémentaire à l’éducation nationale. Nous déployons notre action sur tout le territoire Alsacien Nous proposons de nombreux séjours et diverses formations dans le milieu scolaire et liées aux métiers de l'animation.
  • Apprentis d'Auteuil en Alsace

STRASBOURG

Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles depuis 150 ans en France et depuis 10 ans en Alsace.
  • Association Européenne pour la Démocratie Locale (ALDA)

STRASBOURG

Promotion de la gouvernance locale et de la participation citoyenne
  • Association Regards d'Enfants

STRASBOURG

L'Association Regards d’Enfants est une association humanitaire, ayant pour but l’information, la formation et d’une façon générale l’éducation à la citoyenneté, aux Droits de l’Homme et au Vivre Ensemble.
  • Association Générale des Familles

STRASBOURG

L’Association Générale des Familles, reconnue d’utilité publique, a été créée il y a plus de 70 ans comme une association délibérément « généraliste » s’adressant à toutes les familles en dehors de toute considération politique, religieuse ou sociale.
  • Association Générale des Familles du Bas-Rhin - Ferme Educative

RHINAU

Structure d'éducation à l'environnement.
  • Association Interwell

STRASBOURG

Elle propose des conférences et ateliers pour mieux connaître les médecines douces, les techniques de mieux-être en psychologie et gestion des émotions
  • Association pour des Etudes sur la Résistance Intérieure des Alsaciens - AERIA

ECKBOLSHEIM

Faire connaitre la résistance et l'opposition des Alsaciens durant la période 1940-1945, dans l'Alsace annexée de fait, dans la France occupée (par des Alsaciens partis de la région suite à l'Evacuation) et dans l'Europe, à travers la résistance des incorporés de force dans l'armée allemande.
  • CEMEA - Centre d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active

STRASBOURG

Les Ceméa sont une association d’Éducation Populaire, dont les pratiques s’appuient sur les valeurs et les principes de l’Éducation Nouvelle. Nous sommes un organisme de formation dans la branche de l’animation qui a choisi la formation comme levier d’action.
  • Centre d'Observation et d'Action (COA)

OBERSTEINBACH

Astronomie, Géologie, Nature, sorties, conférences, Nuit des Etoiles
  • Comité de Strasbourg du MRAP

STRASBOURG

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) - Comité de Strasbourg. Le MRAP a été créé par d'anciens Résistants et déportés qui ont dit "Plus jamais ça et pour personne !" Il a été enregistré à la Préfecture de Police de Paris le 5 mai 1950 A Strasbourg statuts en 1998
  • Centre socio-culturel de la Meinau

Centre SocioCulturel
  • Contact et Promotion

STRASBOURG

Contact et Promotion est une association laïque et apolitique, fondée en 1969. Elle accueille les familles étrangères, d'origine étrangère ou qui ont des difficultés afin de les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.
  • Fédération des MJC d'Alsace (FDMJC)

GEISPOLSHEIM

La FDMJC d’Alsace est une association régionale fédérative d’éducation populaire. Elle agit au quotidien auprès des publics qu’elle accueille avec des bénévoles et des professionnels, dans une réelle démarche d’éducation populaire.
  • Djéméa

STRASBOURG

Association à but non lucratif créée le 18 août 2000 à Strasbourg, Djéméa est agréée Jeunesse et des sports, a une convention avec la C.A.F. et bénéficie du soutien de l’Eurométropole de Strasbourg, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l’Acsé.
  • Ecoles Champa Lao

STRASBOURG

Action humanitaire au Laos.
  • Ecole de musique de Strasbourg / Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

STRASBOURG

Une école de musique et un orchestre proche de chez vous...
  • Form'Maker

STRASBOURG

Form'Maker milite pour la mise en place d'un cadre favorable à la co-creation d'objets innovants
  • Fédération de la Libre Pensée du Bas-Rhin

STRASBOURG

Association des libre penseurs du Bas-Rhin, adhérente à la Fédération Nationale des LIBRES PENSEURS. Défense de la laïcité.
  • Fédération des Associations d'Astronomes Amateurs d'Alsace (F4A)

STRASBOURG

Fédération des Associations d'Astronomes Amateurs d'Alsace et des régions voisines.
  • Fédération des centres socio-culturels du Bas-Rhin

STRASBOURG

La Fédération départementale des centres sociaux et socio-culturels du Bas-Rhin fédère 26 centres qui participent au développement social local et portent une animation éducative, sociale et participative auprès des habitants de leur territoire.
  • Jeunesse Heureuse

LALAYE

L'association Jeunesse Heureuse souhaite permettre aux personnes accueillies d'être les acteurs de leur vie au contact des autres et de la nature. Elle gère un Centre de Plein Air d'éducation populaire et d'éducation à l'environnement accueillant du public enfant, jeunesse et adulte.
  • L'Atelier, centre de formation

STRASBOURG

L’association « l’Atelier » est implantée en Alsace, dans le Bas-Rhin, depuis 1981. Son projet fondateur – qui a inspiré son nom – est le soutien à l’insertion sociale et professionnelle, par la promotion d’activités en lien avec le monde du travail.
  • L'Outil en Main de Wasselonne

WASSELONNE

Initiation aux métiers manuels et du patrimoine.
  • Les Jeunes Européens - Strasbourg

STRASBOURG

Les Jeunes Européens - Strasbourg est une association pro-européenne et transpartisane qui réunit les jeunes qui veulent s'engager pour faire avancer la construction européenne.
  • Les Petits Débrouillards Grand Est

STRASBOURG

Le réseau des Petits Débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire.
  • YMCA-UCJG Alsace

STRASBOURG

YMCA-UCJG Alsace est une association de jeunesse (d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc) qui souhaite, au travers de ses actions et notamment de ses centres de vacances d’été, promouvoir l’autonomie des personnes, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et du service.
  • Zéro Déchet Strasbourg

STRASBOURG

L'association Zéro Déchet Strasbourg a pour but de modifier les pensées, de sensibiliser à la problématique des déchets afin d'en réduire la quantité. Nous menons des actions de sensibilisation, auprès des citoyens, nous les accompagnons dans leur démarche Zéro Déchet.
  • Maison des Jeux de Strasbourg

STRASBOURG

La Maison des Jeux de Strasbourg est une association laïque de droit local Alsace/Moselle qui a vu le jour en avril 2000.
  • TRAMPOLINE

MOLSHEIM

Association de bénévoles luttant contre l'illettrisme et l'analphabétisme, assure un accompagnement gratuit : individuel et personnalisé à raison d' 1h30/semaine et des cours collectifs à Molsheim, Schirmeck, Niederhaslach.
  • UNIS VERS le SPORT

STRASBOURG

Créée en 2001, UNIS VERS le SPORT s’est constituée dans le but de mettre en œuvre des programmes d’éducation et d’insertion par le sport dans les quartiers prioritaires de Strasbourg et sa région. Promouvoir l’accès à l’éducation et à la pratique sportive dans les pays en voie de développement.
  • United People

STRASBOURG

Création d'une communauté autour de la création, porteur de projets, personnes en transitions
  • UNIVERSITE POPULAIRE EUROPEENNE DE HAGUENAU

HAGUENAU

Depuis sa création en 2005, l'Université Populaire Européenne de Haguenau créée du lien social, diffuse les savoirs et la culture en Alsace du Nord, propose cours et activités, selon vos goûts, vos envies, vos besoins, vos capacités, pour apprendre, échanger, se former, se cultiver, se divertir...
  • up PAMINA vhs

WISSEMBOURG

L'up PAMINA vhs est une université populaire franco-allemande, dont le bureau se trouve à Wissembourg, en Alsace.
  • Accorderie de Strasbourg et Eurometropole

STRASBOURG

L'accorderie est une association qui permets d'échanger des services qui seront payés en temps et non en argent. Une heure de service rendu équivaut à une heure de service reçu.