les associations
  • les associations

Les associations du Bas-Rhin pour le thème enfance et famille

29 éléments disponibles

mode-affichage
  • ADFI

STRASBOURG

Accueil et aide aux familles et aux personnes victimes de dérives - Étude des principes et des méthodes des organisations de type sectaire - Information auprès d'un large public : interventions, conférences, formations ...
  • ARES - Association des Résidents de l'Esplanade

STRASBOURG

L'ARES est une association de quartier et un centre socio-culturel. L'association de quartier compte 20 salariés permanents et 40 administrateurs, tous engagés au service du Vivre ensemble de l'Esplanade. Le centre socio-culturel propose des activités sportives, artistiques et culturelles.
  • Ani'Mes Sens

ALBE

Ani'Mes Sens est une association proposant de la médiation animale (zoothérapie) au sein de structures médico-sociales ou au cœur de sa ferme-jardin PETAL
  • Apprentis d'Auteuil en Alsace

STRASBOURG

Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles depuis 150 ans en France et depuis 10 ans en Alsace.
  • Association Cassandra ACCL

LEMBACH

Créée en octobre 2015, l’Association Cassandra ACCL est une association de loi 1901 d’intérêt général, à but non lucratif. Elle a pour mission de financer la recherche médicale contre les cancers pédiatriques, aider les familles d'enfants atteints de cancers et sensibiliser le public aux dons de vie
  • Association DIACONAT BETHESDA

STRASBOURG

DIACONAT-BETHEDA est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle gère quatre EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendante) et un SSIAD (Service de Soin Infirmier A Domicile).Nous avons 403 lits et places sur les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin
  • Association Générale des Familles

STRASBOURG

L’Association Générale des Familles, reconnue d’utilité publique, a été créée il y a plus de 70 ans comme une association délibérément « généraliste » s’adressant à toutes les familles en dehors de toute considération politique, religieuse ou sociale.
  • Association Intercommunale du Pays de la Zorn (AIPZ)

HOCHFELDEN

L'AIPZ est une association intercommunale, qui a pour vocation de fédérer la vie associative du territoire du Pays de la Zorn.
  • Centre Social et Culturel de Hautepierre "Le Galet"

STRASBOURG

Le CSC Hautepierre est le centre social et culturel du quartier de Hautepierre et il propose des activités avec et pour les habitant-e-s de ce quartier.
  • Centre Social et Culturel de la Robertsau "ESCALE"

STRASBOURG

L’Escale est un lieu d’accueil convivial ouvert à tous et souhaite que les habitants participent activement au projet de la structure.
  • CENTRE SOCIAL ET CULTUREL de SARRE-UNION

SARRE-UNION

Depuis 1981, le Centre Social et Culturel de Sarre-Union organise des activités à caractère social, culturel et sportif. Bien plus qu'un simple catalogue de services, il se positionne comme un véritable acteur de mutation de l'Alsace-Bossue et de ses citoyens.
  • Centre Social et Culturel Robert Schuman

HAGUENAU

Le centre social est un lieu d'initiatives et de construction de réponses adaptées aux réalités vécues par les habitants sur un territoire. Caractérisé par une capacité d'adaptation et de réactivité, c'est un acteur privilégié pour faire vivre les politiques au niveau local.
  • Centre socio-culturel Arthur Rimbaud

OBERNAI

Le Centre Socio Culturel Arthur Rimbaud est un équipement de proximité. Les équipes de bénévoles et de professionnels répondent aux besoins spécifiques des habitants en leur proposant des services et des activités, en organisant des animations festives ou culturelles.
  • Centre socio-culturel de la Montagne Verte

STRASBOURG

Le Centre socioculturel de la Montagne Verte est un lieu de solidarité et de lutte contre l'exclusion. C'est aussi un équipement qui contribue à l'animation de la vie sociale locale en proposant des services et des activités en direction de l'ensemble des habitants du quartier.
  • Centre socio-culturel du Fossé des 13

STRASBOURG

Le CSC du Fossé des Treize est un équipement de proximité ouvert à tous, à vocation sociale et culturelle, qui propose des services et des activités destinés à faciliter la vie quotidienne des familles du quartier.
  • Contact et Promotion

STRASBOURG

Contact et Promotion est une association laïque et apolitique, fondée en 1969. Elle accueille les familles étrangères, d'origine étrangère ou qui ont des difficultés afin de les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.
  • Dessine-moi une passerelle

STRASBOURG

Parrainage de proximité pour des enfants du Bas-Rhin.
  • Ecole de musique de Strasbourg / Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

STRASBOURG

Une école de musique et un orchestre proche de chez vous...
  • Festi'Val

VAL-DE-MODER

L’association Festi’Val est née d’une envie de son Président Gauthier DACRUZ, de créer une association qui fait bouger les choses et d’une façon différente dans le Val de Moder, afin de rassembler le plus grand nombre de personnes, peu importe les générations, au tour d’événements originaux !
  • Graine de Cirque (APACA)

STRASBOURG

Graine de Cirque est une école de cirque basée à Strasbourg dont l'objectif est de promouvoir les Arts du Cirque en Alsace.
  • L'ALBATROS, Centre Socio-Culturel

LINGOLSHEIM

L' ALBATROS est une association qui mène des actions et offre des services dans les domaines social, éducatif, culturel, de la vie quotidienne et des loisirs.
  • L'Atelier, centre de formation

STRASBOURG

L’association « l’Atelier » est implantée en Alsace, dans le Bas-Rhin, depuis 1981. Son projet fondateur – qui a inspiré son nom – est le soutien à l’insertion sociale et professionnelle, par la promotion d’activités en lien avec le monde du travail.
  • L'Outil en Main de Wasselonne

WASSELONNE

Initiation aux métiers manuels et du patrimoine.
  • Les Berceaux de Neudorf - Les crèches de Tilio

STRASBOURG

Micro-crèche associative. Accueil des jeunes enfants de 10 semaines à 4 ans.
  • Les Ânes du Grand Spiess

MUHLBACH-SUR-BRUCHE

Nous avons une dizaine d'ânes, sur 3 hectares de terrains et sommes une cinquantaine de bénévoles qui s'investissent afin de faire vivre l'association. Du nettoyage quotidien aux diverses animations que nous proposons.
  • Pierre Clément

STRASBOURG

Promotion de la culture palliative. Accompagnement des personnes gravement malades et/ou en fin de vie en institution ou au domicile. Soutien au deuil des adultes, des enfants et des adolescents.
  • Maison des Jeux de Strasbourg

STRASBOURG

La Maison des Jeux de Strasbourg est une association laïque de droit local Alsace/Moselle qui a vu le jour en avril 2000.
  • Union départementale des associations familiales du Bas-Rhin (UDAF)

STRASBOURG

L'UDAF est l'union de 46 associations familiales dans le Bas-Rhin présentes sur tous les territoires du département. Elle vient en appui au mouvement familial pour porter la parole des familles et mène des actions en faveur des familles.
  • Des Lumières Dans Les Yeux

ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Une association qui place des flippers dans les hôpitaux !