les associations
  • les associations

Les associations du Bas-Rhin pour le thème jeunesse

35 éléments disponibles

mode-affichage
  • ABCM - Association Badminton Club Mertzwiller

MERTZWILLER

L'ABCM se veut être avant tout être un club conviviale où l'on passe des moments à la fois sportif et festif. Nous disposons de plusieurs créneaux durant toute la semaine. Le site web de l'association : https://www.abcmertzwiller.fr/
  • AFGES, les étudiant-e-s d'Alsace

STRASBOURG

Fondée en 1923, l’AFGES est la plus ancienne fédération étudiante toujours en activité. Au fil de ses 94 ans d’existence, elle s’est imposée comme un acteur incontournable de la vie étudiante à Strasbourg et en Alsace.
  • AMITEL

STRASBOURG

AMITEL est une association de droit local, qui a pour mission d’accueillir des jeunes en stage, en apprentissage ou exerçant une activité professionnelle. AMITEL propose un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs meublés et des locaux affectés à la vie collective.
  • Apprentis d'Auteuil en Alsace

STRASBOURG

Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles depuis 150 ans en France et depuis 10 ans en Alsace.
  • Arts Martiaux Soufflenheim AÏKIDO 合気道 JUDO 柔道

SOUFFLENHEIM

Le club des ARTS MARTIAUX de SOUFFLENHEIM comporte une section AÏKIDO et une section JUDO; elle à été créée en automne 1985 par M. Robert HANNS (Aïkido) et M. Guy LIGNAC (Judo). Les entraînements se font au DOJO, 25 rue du Chemin de Fer 67620 SOUFFLENHEIM
  • Echecs et Scrabble ASCVH

NIEDERHASLACH

Jeu d’échecs et de Scrabble
  • Association de tir du Hohenfels

DAMBACH

Association de tir sportif et de loisirs situé sur un ancien site de la ligne Maginot à Dambach - Neunhoffen.
  • Association Générale des Familles

STRASBOURG

L’Association Générale des Familles, reconnue d’utilité publique, a été créée il y a plus de 70 ans comme une association délibérément « généraliste » s’adressant à toutes les familles en dehors de toute considération politique, religieuse ou sociale.
  • Ballade

Strasbourg

Ballade, des musiques pour rassembler et vivre ensemble
  • Centre Social et Culturel de Hautepierre "Le Galet"

STRASBOURG

Le CSC Hautepierre est le centre social et culturel du quartier de Hautepierre et il propose des activités avec et pour les habitant-e-s de ce quartier.
  • Centre Social et Culturel de la Robertsau "ESCALE"

STRASBOURG

L’Escale est un lieu d’accueil convivial ouvert à tous et souhaite que les habitants participent activement au projet de la structure.
  • Centre Social et Culturel Robert Schuman

HAGUENAU

Le centre social est un lieu d'initiatives et de construction de réponses adaptées aux réalités vécues par les habitants sur un territoire. Caractérisé par une capacité d'adaptation et de réactivité, c'est un acteur privilégié pour faire vivre les politiques au niveau local.
  • Centre socio-culturel de la Meinau

Centre SocioCulturel
  • Centre socio-culturel de la Montagne Verte

STRASBOURG

Le Centre socioculturel de la Montagne Verte est un lieu de solidarité et de lutte contre l'exclusion. C'est aussi un équipement qui contribue à l'animation de la vie sociale locale en proposant des services et des activités en direction de l'ensemble des habitants du quartier.
  • Centre socio-culturel Langensand

HAGUENAU

Le Langensand, est le centre socioculturel de Haguenau, où petits et grands trouvent des occupations, des animations, des projets, des activités diverses et variées. C'est une association d’éducation populaire agréée centre socioculturel par la CAF du Bas-Rhin.
  • Cercle Sportif Meinau

STRASBOURG

Enseignement de la gymnastique sportive pour les filles de 4 ans à +20 ans et d'activités de loisirs avec cours de Fitness pour adultes.
  • Fédération des MJC d'Alsace (FDMJC)

GEISPOLSHEIM

La FDMJC d’Alsace est une association régionale fédérative d’éducation populaire. Elle agit au quotidien auprès des publics qu’elle accueille avec des bénévoles et des professionnels, dans une réelle démarche d’éducation populaire.
  • Dessine-moi une passerelle

STRASBOURG

Parrainage de proximité pour des enfants du Bas-Rhin.
  • Djéméa

STRASBOURG

Association à but non lucratif créée le 18 août 2000 à Strasbourg, Djéméa est agréée Jeunesse et des sports, a une convention avec la C.A.F. et bénéficie du soutien de l’Eurométropole de Strasbourg, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l’Acsé.
  • Festi'Val

VAL-DE-MODER

L’association Festi’Val est née d’une envie de son Président Gauthier DACRUZ, de créer une association qui fait bouger les choses et d’une façon différente dans le Val de Moder, afin de rassembler le plus grand nombre de personnes, peu importe les générations, au tour d’événements originaux !
  • Auberge de jeunesse HI Strasbourg 2 Rives

STRASBOURG

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse (Hostelling International). Ce réseau comprend 4000 Auberges dont 120 en France. Auberge de jeunesse HI Strasbourg 2 Rives
  • LA JOURNEE DE LA GUITARE

GRENDELBRUCH

Association culturelle qui a pour objet de faire connaître tout instrument musicale à cordes pincées et plus précisément la guitare, par des expositions, salons, concerts, master class, scène ouverte... Création de l'Association décembre 2012
  • Les Jeunes Européens - Strasbourg

STRASBOURG

Les Jeunes Européens - Strasbourg est une association pro-européenne et transpartisane qui réunit les jeunes qui veulent s'engager pour faire avancer la construction européenne.
  • Les Petits Débrouillards Grand Est

STRASBOURG

Le réseau des Petits Débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire.
  • Strasbourg-Méditerranée (STRASMED)

STRASBOURG

L'association Strasbourg - Méditerranée s'attache à rassembler un large public autour de questions et de thématiques visant à renouveler la façon de penser et de vivre nos identités respectives.
  • Navi Modèle Club du Bas-Rhin

HOLTZHEIM

Le Navi Modèle Club du Bas-Rhin (NMC67) est une association d'une trentaine modélistes naval situé à Holtzheim.
  • YMCA-UCJG Alsace

STRASBOURG

YMCA-UCJG Alsace est une association de jeunesse (d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc) qui souhaite, au travers de ses actions et notamment de ses centres de vacances d’été, promouvoir l’autonomie des personnes, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et du service.
  • Réseau Express Jeunes (Youth Express Network)

STRASBOURG

Le Réseau Express Jeunes est un réseau européen d’associations de jeunesse et de structures sociales visant à travailler à un niveau local, régional et européen à l’inclusion sociale des jeunes.
  • Réseau Jack

HAGUENAU

Association pour le développement et la promotion des Musiques Actuelles en Alsace du Nord.
  • Scouts et Guides de France du Bas-Rhin

STRASBOURG

Association d'éducation populaire ouverte à tous. Pour les jeunes de 8 à 18 ans et des bénévoles dès 18 ans. 21 groupes dans le Bas-Rhin.
  • TRAMPOLINE

MOLSHEIM

Association de bénévoles luttant contre l'illettrisme et l'analphabétisme, assure un accompagnement gratuit : individuel et personnalisé à raison d' 1h30/semaine et des cours collectifs à Molsheim, Schirmeck, Niederhaslach.
  • Volontariat International au Service des Autres (VISA-AD)

STRASBOURG

Volontariat International au Service des Autres (VISA-AD), est une association basée à Strasbourg de coordination nationale, d’accueil et d’envoi de volontaires, accréditée aux dispositifs du Service Civique et du Service Volontaire Européen (SVE / ERASMUS+) depuis leurs origines.
  • ZORN TENNIS DE TABLE (Zorn TT Hochfelden)

HOCHFELDEN

CLUB de TENNIS de TABLE (Ping-Pong) ouvert à tous, à toutes les tranches d'âges, en pratique LOISIRS ou en COMPÉTITIONS. Zorn TT Hochfelden, Club formateur de jeunes talents, possède une école de tennis de table de renommé alsacienne (1er club formateur de jeunes de - de 11ans).
  • Jeune Chambre Economique de Saverne & sa région

SAVERNE

La JCE est un “incubateur de leaders citoyens”, elle forme des jeunes de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement au service de l’intérêt général, en créent des projet sur le terrain au service du territoire. (l’emploi des jeunes, l’économie circulaire, l’attractivité du territoire...)
  • FC ROSSFELD

ROSSFELD

Le FC ROSSFELD est un club de sport ou les jeunes (garçons et filles à partir de 6 ans peuvent découvrir le football jusqu'au seniors .