les associations
  • les associations

Les associations du Bas-Rhin pour le thème loisirs

64 éléments disponibles

mode-affichage
  • A Mon Rythme

SCHILTIGHEIM

L'association A Mon Rythme propose des activités physiques Sport Santé Bien-être en cours collectif dans le Bas-Rhin.
  • ABCM - Association Badminton Club Mertzwiller

MERTZWILLER

L'ABCM se veut être avant tout être un club conviviale où l'on passe des moments à la fois sportif et festif. Nous disposons de plusieurs créneaux durant toute la semaine. Le site web de l'association : https://www.abcmertzwiller.fr/
  • ARES - Association des Résidents de l'Esplanade

STRASBOURG

L'ARES est une association de quartier et un centre socio-culturel. L'association de quartier compte 20 salariés permanents et 40 administrateurs, tous engagés au service du Vivre ensemble de l'Esplanade. Le centre socio-culturel propose des activités sportives, artistiques et culturelles.
  • Aroéven Alsace

STRASBOURG

L'Aroéven Alsace est une association d’éducation populaire depuis 65 ans et complémentaire à l’éducation nationale. Nous déployons notre action sur tout le territoire Alsacien Nous proposons de nombreux séjours et diverses formations dans le milieu scolaire et liées aux métiers de l'animation.
  • AOG voile

PLOBSHEIM

club de voile loisir et sport.
  • Arts Martiaux Soufflenheim AÏKIDO 合気道 JUDO 柔道

SOUFFLENHEIM

Le club des ARTS MARTIAUX de SOUFFLENHEIM comporte une section AÏKIDO et une section JUDO; elle à été créée en automne 1985 par M. Robert HANNS (Aïkido) et M. Guy LIGNAC (Judo). Les entraînements se font au DOJO, 25 rue du Chemin de Fer 67620 SOUFFLENHEIM
  • Echecs et Scrabble ASCVH

NIEDERHASLACH

Jeu d’échecs et de Scrabble
  • Assistance Sauvetage Recherche

STRASBOURG

Poste de secours lors de manifestations
  • Association Culturelle et Sportive Sainte Croix

LINGOLSHEIM

L'Association Culturelle et Sportive Ste Croix vous accueille pour pratiquer ses nombreuses activités sportives, culturelles ou de loisirs, de 18 à 107 ans.
  • Association de Musique et Danse Folklorique d'Engwilller

ENGWILLER

L'Association de Musique et de Danse Folklorique d'Engwiller est composé d'un groupe de cuivre d'une vingtaine de musiciens et d'un groupe de danseurs adultes (25 personnes) et enfants (15 enfants). Son répertoire est composé d'une quarantaine de danses.
  • Association de tir du Hohenfels

DAMBACH

Association de tir sportif et de loisirs situé sur un ancien site de la ligne Maginot à Dambach - Neunhoffen.
  • Association Sportive et Culturelle Concordia Marienthal (ASCCM)

HAGUENAU

L'Association Sportive et Culturelle Concordia MARIENTHAL est une association omnisports regroupant sept sections. Artistes/Danseurs, Basket, Foot, GoshinRyu, Gym-Fitness, Tennis de Table et Tir Sportif. L'ASCCM compte environ 550 membres.
  • Association des Sous Officiers de Réserve (ASOR Schiltigheim)

SCHILTIGHEIM

Association Multisports et patriotique. Son but : maintenir le lien Armée Nations
  • Association Intercommunale du Pays de la Zorn (AIPZ)

HOCHFELDEN

L'AIPZ est une association intercommunale, qui a pour vocation de fédérer la vie associative du territoire du Pays de la Zorn.
  • Association Pour les Amis du Colley et du Shetland

HAGUENAU

Notre but est de porter assistance aux chiens des races Colley poil long, poil court et Shetland avec ou sans pedigree, et plus particulièrement l'accueil et les soins aux chiens malades, abandonnés ou délaissés, de ces trois races.
  • CENTRE CULTUREL HOERDT

Hœrdt

L’association Centre Culturel de HOERDT est affiliée à la Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture d'Alsace. Elle est forte de 24 sections qui proposent des activités culturelles, artistiques, , sportives, socio-éducatives et de loisirs.
  • Avenir Kochersberg Tennis de Table

WILLGOTTHEIM

L'Avenir Kochersberg Tennis de Table est un club de "Ping" basé à Willgottheim, petite commune entre Strasbourg et Saverne où règne le plaisir de jouer et la bonne humeur ! :)
  • Aéro'Sol

STRASBOURG

Nous sommes une école de cirque itinérante, notre but est de faire partager cette passion au plus grand nombre. Pour cela nous organisons des cours et stages destinés aux enfants et aux adultes. Nous nous déplaçons aussi au sein de centres socio-culturels, MJC ou autres acteurs de la vie culturelle.
  • BLUE CONCEPT EXPERIENCE

GUNSTETT

Démocratiser les techniques de bien-être et d'expression artistique et de les rendre accessibles à tous. Promouvoir des valeurs humaines et de respect, informer et former tous les hommes à la prise de conscience des énergies de la terre et de la vie. Soutenir et promouvoir une éducation alternative.
  • Centre Social et Culturel de Hautepierre "Le Galet"

STRASBOURG

Le CSC Hautepierre est le centre social et culturel du quartier de Hautepierre et il propose des activités avec et pour les habitant-e-s de ce quartier.
  • CENTRE SOCIAL ET CULTUREL de SARRE-UNION

SARRE-UNION

Depuis 1981, le Centre Social et Culturel de Sarre-Union organise des activités à caractère social, culturel et sportif. Bien plus qu'un simple catalogue de services, il se positionne comme un véritable acteur de mutation de l'Alsace-Bossue et de ses citoyens.
  • Centre socio-culturel Arthur Rimbaud

OBERNAI

Le Centre Socio Culturel Arthur Rimbaud est un équipement de proximité. Les équipes de bénévoles et de professionnels répondent aux besoins spécifiques des habitants en leur proposant des services et des activités, en organisant des animations festives ou culturelles.
  • Centre socio-culturel du Fossé des 13

STRASBOURG

Le CSC du Fossé des Treize est un équipement de proximité ouvert à tous, à vocation sociale et culturelle, qui propose des services et des activités destinés à faciliter la vie quotidienne des familles du quartier.
  • Centre socio-culturel Langensand

HAGUENAU

Le Langensand, est le centre socioculturel de Haguenau, où petits et grands trouvent des occupations, des animations, des projets, des activités diverses et variées. C'est une association d’éducation populaire agréée centre socioculturel par la CAF du Bas-Rhin.
  • Cercle Sportif Meinau

STRASBOURG

Enseignement de la gymnastique sportive pour les filles de 4 ans à +20 ans et d'activités de loisirs avec cours de Fitness pour adultes.
  • Echo & Loisirs

SOUFFLENHEIM

Randonnée pédestre.
  • Comité départemental EPGV

Sport-Santé
  • Comité Départemental Fédération Sportive et Gymnique du Travail (CD FSGT 67)

STRASBOURG

Fédération Omnisports, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) persévère dans une même visée : la formation d'un(e) sportif(ve) émancipé(e) et citoyen(ne).
  • Country club Let's Dance de Marmoutier

67440 MARMOUTIER

Le Country Club Let’s Dance de Marmoutier a été créé en 2001. Sa vocation est l'enseignement de la danse country aux enfants et adultes, de niveau débutant à avancé afin de partager sa passion pour la musique et la danse country. Les cours ont lieu dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
  • D'rôles de Jeux

WINGERSHEIM-LES-QUATRE-BANS

D’rôles De Jeux est une association qui rassemble des amateurs de jeux (de rôles, de société et de figurines) basée à Wingersheim.
  • Fédération des Malades et Handicapés

STRASBOURG

Accompagnement au projet de vie de la personne malade et handicapée
  • Homopalmus Passion Sub

Club de Plongée
  • Ecole de musique de Strasbourg / Ensemble d'Accordéons de Strasbourg

STRASBOURG

Une école de musique et un orchestre proche de chez vous...
  • Fanabriques

ROSHEIM

Fanabriques regroupe des fans de la petite brique danoise "Lego". Ateliers, expositions, rencontres, achats groupés, divers outils sont proposés aux membres de tous âges.
  • Festi'Val

VAL-DE-MODER

L’association Festi’Val est née d’une envie de son Président Gauthier DACRUZ, de créer une association qui fait bouger les choses et d’une façon différente dans le Val de Moder, afin de rassembler le plus grand nombre de personnes, peu importe les générations, au tour d’événements originaux !
  • Festival Summerlied

SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER

Summerlied propose un festival et un projet culturel autour de la culture alsacienne et des cultures dites du monde car nous avons plus que jamais besoin d’espaces de liberté, de partage et d’ouverture.
  • Fédération des centres socio-culturels du Bas-Rhin

STRASBOURG

La Fédération départementale des centres sociaux et socio-culturels du Bas-Rhin fédère 26 centres qui participent au développement social local et portent une animation éducative, sociale et participative auprès des habitants de leur territoire.
  • Graine de Cirque (APACA)

STRASBOURG

Graine de Cirque est une école de cirque basée à Strasbourg dont l'objectif est de promouvoir les Arts du Cirque en Alsace.
  • Dewolf Spitzer Béatrice Groupement d'Intérêts Culturels

SARRE-UNION

Le Groupement d'Intérêts Culturels de Sarre-Union est une Association qui vient de fêter ses 40 ans en 2017. L'Association propose plus de 20 activités créatives, culturelles, de développement personnel et sportives,et une dizaine de sorties, WE séjours à ses 860 membres de Sarre-Union et la région.
  • Strasbourg Hautepierre Badminton Club

STRASBOURG

Le Hautepierre Badminton Club se veut être avant tout un club 'loisir' où l'on passe un moment de détente. Nous disposons d'une multitude de créneaux pour les jeunes comme pour les adultes durant toute la semaine. Le site internet de l'association : www.hbcstrasbourg.fr
  • Histoire en Garance 1852-1914

KERTZFELD

L'association à pour but de transmettre la mémoire collective, par le biais de reconstitution historique, pour la période 1852 - 1914
  • HIT PLUS RADIO

• Montgolfière du Pays de la Zorn

GRASSENDORF

Découverte de la plaine d'Alsace en ballon. Laissez vous séduire pas la beauté de la vallée de la Zorn ou de la Moder. Découvrez les reliefs de la plaine avec ses cultures et ses forêts. Peut être, du haut de la nacelle vous auraient le privilège de contempler des biches ou des brocard etc.
  • LA JOURNEE DE LA GUITARE

GRENDELBRUCH

Association culturelle qui a pour objet de faire connaître tout instrument musicale à cordes pincées et plus précisément la guitare, par des expositions, salons, concerts, master class, scène ouverte... Création de l'Association décembre 2012
  • SGB BISCHWILLER (fitness et bien-être)

BISCHWILLER

Soyez la bienvenue à la SGB, Société de Gymnastique de Bischwiller. Venez découvrir nos activités “fitness & bien être” pour enfants et adultes. Essai offert ! La SGB Bischwiller compte environ 250 membres (ambiance Fitness Fiesta Family)
  • Les Voix de la Moder

KALTENHOUSE

Chorale
  • Les Ânes du Grand Spiess

MUHLBACH-SUR-BRUCHE

Nous avons une dizaine d'ânes, sur 3 hectares de terrains et sommes une cinquantaine de bénévoles qui s'investissent afin de faire vivre l'association. Du nettoyage quotidien aux diverses animations que nous proposons.
  • Strass Dancers

Association de Line Dance - Danse en Ligne - Danse Country
  • Navi Modèle Club du Bas-Rhin

HOLTZHEIM

Le Navi Modèle Club du Bas-Rhin (NMC67) est une association d'une trentaine modélistes naval situé à Holtzheim.
  • Office Municipal de Sports Arts et Loisirs de Dalhunden "OMSAL"

DALHUNDEN

Association a but non lucratif
  • YMCA-UCJG Alsace

STRASBOURG

YMCA-UCJG Alsace est une association de jeunesse (d’inspiration protestante et de fonctionnement laïc) qui souhaite, au travers de ses actions et notamment de ses centres de vacances d’été, promouvoir l’autonomie des personnes, l’apprentissage de la liberté, de la responsabilité et du service.
  • PASS'MONTAGNE

STRASBOURG

Pass'Montagne est une association dont le but est de proposer des activités où la montagne est présente: marches, randonnées, ski, raquettes, VTC .... Ces activités proposées et animées par des membres bénévoles se déroulent dans un esprit de convivialité et de partage.
  • Reliance Senior Saverne

SAVERNE

Lutter contre l’isolement des seniors
  • Réseau Jack

HAGUENAU

Association pour le développement et la promotion des Musiques Actuelles en Alsace du Nord.
  • Sensations Line Dance

STRASBOURG

Vous aimez la danse… Seul ou en couple… venez apprendre la Line Dance ! Créée en 2008, l’association les Sensations LineDance regroupe une quarantaine de danseurs de tous niveaux.
  • Aviculture de Steinbourg et Environs (Société d')

67790 STEINBOURG

Aviculture Groupement d'éleveurs-sélectionneurs-amateurs d'animaux de basse-cour
  • Maison des Jeux de Strasbourg

STRASBOURG

La Maison des Jeux de Strasbourg est une association laïque de droit local Alsace/Moselle qui a vu le jour en avril 2000.
  • SuP Holtzheim

HOLTZHEIM

Le SuP Holtzheim, fondé en 1972 est un club associatif de plongée sous-marine affiliée à la Fédération Française d’Étude et de Sport Sous-Marin (FFESSM).
  • UNIVERSITE POPULAIRE EUROPEENNE DE HAGUENAU

HAGUENAU

Depuis sa création en 2005, l'Université Populaire Européenne de Haguenau créée du lien social, diffuse les savoirs et la culture en Alsace du Nord, propose cours et activités, selon vos goûts, vos envies, vos besoins, vos capacités, pour apprendre, échanger, se former, se cultiver, se divertir...
  • zone 51

SELESTAT

Zone 51 est une association née à Sélestat en 1998. Son objectif : promouvoir et diffuser les musiques actuelles en Centre-Alsace.
  • ZORN TENNIS DE TABLE (Zorn TT Hochfelden)

HOCHFELDEN

CLUB de TENNIS de TABLE (Ping-Pong) ouvert à tous, à toutes les tranches d'âges, en pratique LOISIRS ou en COMPÉTITIONS. Zorn TT Hochfelden, Club formateur de jeunes talents, possède une école de tennis de table de renommé alsacienne (1er club formateur de jeunes de - de 11ans).
  • CHEM Corps et Harmonie de l'Esprit par le Mouvement

HOLTZHEIM

Association à but non lucratif
  • Rue des jeux

MUTZIG

La Rue des jeux est une jeune association ludique basé à Mutzig, proposant des animations et soirées jeux de société modernes.
  • CERCLE de l'AVIRON de STRASBOURG

STRASBOURG

Le Cercle de l’Aviron de Strasbourg (CAS), c’est une pratique sportive, ouverte à tous, sur des bateaux de loisirs et des bateaux performants, dans un cadre verdoyant au cœur de la ville. Le CAS est labellisé Ecole d’Aviron 1 étoile par la Fédération Française d’Aviron